4 signes que vous travaillez avec de mauvais déménageurs (et ce qu’il faut faire à leur sujet)

Votre spécialiste déco !

4 signes que vous travaillez avec de mauvais déménageurs (et ce qu’il faut faire à leur sujet)

carton de déménagement

Déménager est déjà assez stressant en soi. Personne n’a besoin du mal de tête supplémentaire qui accompagne l’embauche de mauvais déménageurs : ceux qui sont là pour vous arnaquer ou voler vos biens. Cependant, il y a tellement d’entreprises de déménagement qu’il peut être difficile de distinguer le bon du mauvais. Vous n’êtes pas seul si vous avez de la difficulté à trouver le bon ajustement.

Si vous cherchez à éviter les mauvais déménageurs, vous êtes au bon endroit. Nous avons décrit quatre des plus grands signaux d’alarme pour les entreprises qui n’ont pas l’étoffe d’une entreprise. Lorsque vous commencez votre recherche, gardez les yeux ouverts pour voir ces signes.

Leurs informations sont difficiles à trouver

La première étape pour vous assurer que vous restez loin des déménageurs de mauvaise réputation est de faire des recherches avant de réserver. Par-dessus tout, il est essentiel de savoir si les entreprises que vous envisagez d’utiliser sont enregistrées ou non. Un enregistrement approprié garantit que vos biens seront protégés si quelque chose tourne mal pendant le déménagement.

Regardez également des avis sur des sites comme Google et différentes informations sur les forums.

Ils ne peuvent pas répondre à vos questions.

Après avoir fait vos recherches, il est important d’interviewer les entreprises potentielles. Au cours de l’entrevue, les déménageurs expérimentés et professionnels seront en mesure de démontrer qu’ils ont la formation, l’éducation et les connaissances nécessaires pour vous aider à comprendre le processus de déménagement. Ils devraient être en mesure de répondre à toutes vos questions sur le déménagement, l’emballage, l’assurance et plus encore, que vous déménagiez à travers le pays ou localement.

D’un autre côté, la plupart des escrocs et des mauvais joueurs n’auront pas cette base de connaissances et ne seront donc pas en mesure de fournir des réponses complètes. En gardant cela à l’esprit, posez beaucoup de questions. Renseignez-vous sur leurs titres de compétences et leurs politiques, en particulier sur le processus de réclamation pour les articles perdus ou endommagés. Écoutez attentivement leurs réponses ; si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous entendez, passez à autre chose.

Votre estimation semble  » fausse « .

Après avoir parlé à quelques entreprises, l’étape suivante consiste à passer en revue leurs estimations. La règle d’or pour trouver la bonne compagnie de déménagement est de demander un devis écrit à pas moins de trois compagnies différentes. Cela vous donne l’occasion de faire un choix éclairé, en équilibrant les différents services et les prix que chacun a à offrir.

En général, une société mauvaise fournit des estimations inhabituellement basses ou anormalement élevées par rapport aux sociétés légitimes. En d’autres termes, la plupart des compagnies enregistrées et de confiance devraient vous offrir des évaluations semblables pour le même travail. Si quelqu’un sort du lot ou semble trop beau pour être vrai, il peut être sage de rester à l’écart.

De plus, méfiez-vous de toute demande de mise de fonds élevée. Dans certains cas, on vous demandera peut-être de verser un acompte pour garantir votre date. Cependant, dans la plupart des cas, ce montant ne devrait pas dépasser 20% du coût total du déménagement. Si une entreprise vous demande de payer le dépôt en espèces ou exige un dépôt beaucoup plus élevé à l’avance, c’est peut-être le signe que vous ne traitez pas avec des personnes de bonne réputation.

Vous avez un mauvais pressentiment

La plupart d’entre nous ont une grande intuition – un sens quand quelque chose ne va pas. Suivez votre instinct lorsque vous évaluez les déménageurs, même s’il est difficile au début de déterminer la raison de ce que vous ressentez. Rappelez-vous qu’il est important de faire confiance à vos tripes et de ne pas écarter vos sentiments. Cela vous permettra de garder le contrôle de la situation, et cela peut faire toute la différence pour que vos effets personnels arrivent sains et saufs.

Bien souvent, repérer les mauvais déménageurs se trouve dans des détails incohérents. Par exemple, vous pouvez avoir un sentiment de malaise lorsque les déménageurs ne portent pas des uniformes ou des chemises de marque assortis. Ils peuvent aussi utiliser un camion banalisé. Un manque d’image de marque est un énorme signal d’alarme parce que, dans la plupart des cas, c’est une indication que l’entreprise que vous utilisez n’est pas un déménageur enregistré ou légal.

Si, à un moment donné, ces petits détails vous mettent mal à l’aise, agissez en conséquence. Même si c’est un problème, il est beaucoup plus sage de reporter votre déménagement à une date ultérieure avec une compagnie de déménagement professionnelle que de risquer vos biens avec de mauvais déménageurs.

4 signes que vous travaillez avec de mauvais déménageurs (et ce qu’il faut faire à leur sujet)
Rate this post