Simplifiez la taille du bois avec la scie à bûche !

Votre spécialiste déco !

Simplifiez la taille du bois avec la scie à bûche !

bois

Vous avez une cheminée belle et économique dans votre maison pour la chauffer ? C’est un excellent choix puisque les résultats d’une cheminée dans une maison parlent pour eux. Mais, si les économies sont toujours au rendez-vous et que la chaleur envahit bien toutes les pièces, il y a un détail que l’on omet souvent : la pénibilité de la coupe du bois !

Certes, vous pouvez acheter le bois déjà coupé, mais le prix à payer est plus cher. De plus, c’est toujours une fierté de couper son bois soi-même tel un coureur des bois canadien.

Pour vous aider, la scie à bûches est l’outil qu’il vous faut. Pourquoi ?

La scie à bûches rend la découpe du bois accessible à tous

Si vous êtes une maman célibataire, une personne ayant des problèmes de dos ou un homme à qui le médecin a conseillé de limiter les efforts, vous n’avez sûrement aucune envie et possibilité de passer votre dimanche après-midi avec la hache ou votre scie manuelle et du bois. Cela demande de la force, de l’endurance et du temps !

La scie est alors la meilleure solution possible. Excepté le port du bois initial pour le mettre sur le support de la bûche, vous n’avez aucune charge lourde à porter. La scie s’occupe seule de couper le bois et vous le rend en petites bûches simples à porter. Pour limiter votre temps à ramasser le bois, placez une brouette en dessous de la lame. Ainsi, toutes les bûches fraîchement coupées tomberont dedans et il sera aisé de les transporter grâce aux roues de la brouette.

Une rapidité époustouflante

Même les modèles les plus basiques présentés sur scie-buches.com ont une rapidité de coupe extraordinaire. Une personne seule le faisant manuellement peut mettre trois heures à couper le bois suffisant pour une semaine de chauffage.

La scie électrique ou thermique est bien plus rapide avec des vitesses approchant facilement les 40 mètres par seconde.

Un entretien facile

Vous devez entretenir régulièrement votre scie à bûches pour qu’elle dure longtemps. Contrairement à d’autres matériels de bricolage ou même la cheminée, l’entretien est rapide et facile. Vous devez enlever les petits copeaux de bois scié qui s’accumulent au fur et à mesure.

Un graissage toutes les 50 heures d’utilisation environ est recommandé au niveau de la lame. Vous pouvez le réaliser vous-même ou le faire faire par un professionnel.

Sur les modèles thermiques, l’entretien se prolonge avec une vidange de l’huile moteur et un changement du filtre une fois par an.

Bien évidemment, toutes les opérations de nettoyage et d’entretien de la scie à bûches doivent être effectués quand elle est froide (et donc, pas juste après son utilisation) et débranchée. N’oubliez pas que les accidents arrivent vite…

La scie à bûches vous facilite la vie. Avec elle, c’est fini la corvée de la découpe du bois. Si vous devez respecter certaines règles de sécurité et fournir de légers efforts, l’activité reste malgré tout un jeu d’enfant.

Simplifiez la taille du bois avec la scie à bûche !
5 (100%) 3 votes