Quelle taille choisir pour une poubelle de cuisine ?

Votre spécialiste déco !

Quelle taille choisir pour une poubelle de cuisine ?

intérieur d'une poubelle de cuisine

Imposée par le préfet qui en porte le nom en 1884, la poubelle est délibérément choisie par chaque ménage de nos jours, et cela pour son importance dans les maisons. Vous êtes étudiant, célibataire, marié, vous habitez un grand immeuble avec une cuisine impressionnante ? Toutes ses informations sont déterminantes pour opérer le choix de ce récipient à ordure inventé par le préfet de la Seine.

Dans ce contexte donc, quelle taille choisir pour une poubelle de cuisine ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Quel volume de poubelle convient à votre cuisine ?

Il ne sert à rien de vouloir acheter une grande poubelle pour votre cuisine si vous êtes seul à l’utiliser. Elle se remplira moins vite et les déchets qu’elle contient pourraient déjà entamer leur décomposition ce qui ne manquera pas d’enfumer votre atmosphère avec de mauvaises odeurs.

De même, il est inopportun de choisir une poubelle trop petite pour votre cuisine. Elle se remplirait trop vite et vous serez forcé de la vider plus que prévu. Ce qui implique aussi l’achat régulier de sac-poubelle ! Il est donc dans votre intérêt d’avoir la taille idéale pour votre récipient à ordure de cuisine.

Sur le marché, les tailles varient de 10 à 70 litres. Rassurez-vous ; vous aurez la vôtre. Nous y venons. D’après l’analyse générale, il faut prévoir 10 litres pour une personne. Alors, si déjà vous habitez à deux ou avez des enfants ; c’est à vous de faire le calcul. Par ailleurs, où voulez-vous poser votre poubelle dans la cuisine ? C’est une question que vous devriez aussi vous poser dans le choix de la taille de votre poubelle.

Car, si vous voulez la poser sous l’évier par exemple, assurez-vous d’en connaitre la hauteur au préalable afin de la comparer à la taille de la poubelle que vous voulez prendre.

Quelques conseils pour bien choisir sa poubelle de cuisine

Vous devriez absolument évaluer vos besoins à l’avance avant de passer à l’achat. La taille de votre poubelle doit être adaptée au nombre d’occupants de la maison ainsi qu’à la quantité d’ordures produite journalièrement. Cela dit, nous vous conseillons également de prendre en compte le système d’ouverture de votre poubelle. Il peut être manuel, à pédale, à pression ou mieux, automatique.

Sans tergiverser, nous vous conseillons celle automatique. Très pratique, elle est équipée d’un détecteur qui repère votre présence et déclenche automatiquement l’ouverture du couvercle. Elle fonctionne généralement avec une batterie et offre l’avantage de ne pas vous salir les pieds et les mains.