You are currently viewing Comment garder une eau de piscine propre grâce au traitement UV de piscine ?

Durant les jours chauds, votre piscine vous détend et amuse les proches. S’y baigner le soir ou les week-ends est un grand plaisir. Cependant, pour garder cet espace agréable et sûr, il est nécessaire de maintenir une eau propre et saine.

Découvrez 5 astuces qui vous permettront d’avoir une eau de piscine de qualité pendant toute la saison estivale.

Nettoyer régulièrement le filtre de la piscine

La meilleure façon de garder l’eau de votre piscine propre est de commencer par vous assurer qu’elle est correctement filtrée. Cela signifie qu’il faut nettoyer le filtre au moins une fois ou deux fois par semaine si vous l’utilisez souvent.

La fréquence dépendra du degré de saleté de votre eau et du type de système que vous avez installé dans votre piscine.

Traiter l’eau régulièrement

Un traitement UV de la piscine est une excellente idée. En effet, les professionnels utilisent des produits chimiques pour le faire comme du chlore ou du brome.

Mais, pour cela, un dosage expert est requis sous peine de créer une eau agressive pour la peau.

Un traitement UV pour sa piscine est un choix écologique. Sans chimie, vous profitez simplement des rayons UV naturels du soleil. Le coût est moindre pour des performances très intéressantes.

De plus, le traitement UV d’une piscine ne demande aucune compétence spécifique. Il suffit de faire passer l’eau de la piscine dans un réacteur dans lequel est placée la lampe UV. Une notice explicative sera fournie avec le traitement UV que vous avez acheté.

Mettre une bâche lorsque vous ne l’utilisez pas

En mettant une bâche sur votre piscine lorsque vous ne l’utilisez pas, vous économisez de l’argent, du temps et des efforts. En effet, cette simple action empêche les feuilles ou les copeaux de bois de tomber dans l’eau. C’est également une sécurité contre les accidents.

Repêcher les feuilles et autres saletés

Les saletés qui tombent dans l’eau peuvent vite s’accumuler et créent une piscine sale et peu accueillante. Il est donc judicieux d’installer une grille à mailles fines à l’extrémité de vos skimmers. Elles collectent toutes les saletés qui tombent dans l’eau, les empêchant d’aller plus loin dans le panier du filtre ou de la pompe.

En complément, une épuisette que vous maniez depuis l’extérieur de la piscine vous permet d’attraper les débris tels que les petites branches d’arbres qui flottent ou les dépôts au fond de la piscine.

Se baigner quand vous êtes propre

Quand vous allez à la piscine municipale, le règlement vous oblige à passer sous la douche avant d’entrer le bassin. Alors, pourquoi ne pas recréer cette étape hygiénique chez vous ?

 

Ne sautez pas dans la piscine dès que vous rentrez du travail. Passez sous la douche pour enlever les saletés présentes sur votre corps avant d’aller vous baigner.

Rate this post