Vous souhaitez meubler votre salle de bain et ne savez pas quel matériau choisir ? Le teck, solide et élégant, a tout pour devenir l’élu de votre décoration.
Qu’est-ce que le teck ?
Le teck est un arbre tropical originaire d’Asie du Sud-Est. Ses qualités naturelles en font un matériau adoré par les fabricants de meubles, les menuisiers, mais aussi par les entreprises de construction navale ou l’industrie.
Solide, durable et esthétique, il peut à la fois être utilisé pour du mobilier extérieur et intérieur.
Pourquoi choisir des meubles de salle de bain en teck ?
Une élégance certaine
Le premier critère pour choisir un meuble est souvent l’esthétique. Nous voulons tous un mobilier qui magnifie la décoration de la pièce.
Le meuble de salle de bain design en bois massif réussit à merveille cette prouesse. La couleur naturelle du teck est idoine pour les styles contemporains ou scandinaves. Mais, son côté sobre le rend également éligible à d’autres décorations et il se marie très bien à beaucoup de métaux et matériaux différents.
Ce bois lourd est facile à travailler pour les fabricants de meubles. Cette faculté se traduit par un large choix de meubles en teck. Pour votre salle de bain, vous pouvez ainsi trouver des meubles en teck bas, larges, hauts ou une simple colonne, avec ou sans tiroir, avec ou sans pieds.
Accordé avec le miroir, supportant une vasque design, il est une franche réussite visuelle que l’on retrouve dans de nombreuses recommandations de décoration de salle de bain.
Un matériau propice à l’atmosphère de la pièce
La salle de bain ne doit jamais être traitée comme n’importe quelle pièce de votre maison. Soumise à une forte humidité, elle requiert l’usage de meubles adaptés.
Habitué des forêts tropicales, le teck possède évidemment les atouts pour résister à la vie d’une salle de bain. Il ne craint pas l’humidité. La meilleure preuve est qu’il est également à privilégier pour les mobiliers de jardin exposés régulièrement à la pluie.
Avec lui, vous ne connaîtrez pas les inconvénients des meubles bas de gamme qui gonflent après quelques mois d’exposition à l’humidité.
Une solidité redoutable
Il n’est pas toujours facile de trouver des matériaux qui passent l’épreuve de la durée. Le teck possède une réputation flatteuse en la matière. Il est reconnu pour sa longue durée de vie.
Résistant bien aux chocs, il est capable de supporter le poids des accessoires rangés dessus. La chaleur ou l’humidité ne le déforment pas avec le temps.
Le teck, facile à entretenir !
Si vous craignez que les produits de beauté ne fassent des tâches permanentes sur votre teck, soyez rassurés. Les tâches ne s’imprègnent pas dans le matériau. Elles restent à la surface et il est aisé de les faire disparaître.
La dilatation de ce bois est inexistante. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de le vernir ponctuellement, car sa couleur demeure. Le laver au savon suffit pour qu’il retrouve son brillant naturel.
Si vous gardez le meuble très longtemps, l’application d’une huile de teck avec un chiffon une fois tous les 5 ans est recommandée.