6 aménagements la dans maison dont chaque propriétaire d’animal de compagnie a besoin !

Votre spécialiste déco !

6 aménagements la dans maison dont chaque propriétaire d’animal de compagnie a besoin !

aménagement pour chien dans la maison

Chaque propriétaire d’animal de compagnie sait à quelle vitesse les animaux à quatre pattes font partie de la famille. Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous avez probablement même apporté des modifications à votre espace de vie pour les accommoder.

Et bien que l’aménagement d’une aire de repas et l’installation d’un lit pour animaux de compagnie soit un bon début, rendre votre maison plus accueillante pour les animaux de compagnie peut nuire à votre style. Heureusement, il existe un moyen d’intégrer parfaitement les besoins d’un animal domestique dans votre architecture et votre décoration intérieure.

Découvrez ces six améliorations dont tous les propriétaires d’animaux de compagnie ont besoin.

1. Une douche pour animaux

Emmener votre animal chez le toiletteur est une corvée et un coût supplémentaire, mais beaucoup d’entre nous choisissent de le faire parce que c’est plus facile que d’essayer de lutter avec nos animaux de compagnie à la maison. Enfin, à moins que vous n’ayez la bonne configuration.

En ajoutant un espace douche surélevé avec une pomme de douche à main, le nettoyage de votre animal passe du cauchemar à la tâche facile. La possibilité de se pencher dans la douche permet à votre animal de se sentir plus en sécurité (et donc plus facile à manipuler), mais un mur à mi-hauteur vous protège quand même de leur désordre. Bonus : Il garde vos planchers secs, aussi.

Si vous voulez réduire encore davantage le problème d’humidité, installez la douche dans le vestibule ou la buanderie. Votre chat ou chien humide mais propre peut sécher dans l’espace sans exposer le reste de votre maison à l’humidité.

2. Bols extractibles

Les bols d’eau et de nourriture sont une nécessité et, souvent, une horreur pour les yeux. Nous essayons de les habiller, en achetant les bols les plus beaux et en les plaçant dans des stands esthétiques, ou en optant pour des distributeurs automatiques davantage esthétiques.

Mais, ils ne font pas grand-chose de positif pour le décor de votre maison. Ne serait-il pas étonnant que vous puissiez les cacher jusqu’à ce qu’on en ait besoin ?

Avec un tiroir coulissant, c’est possible. Pour une technique DIY, utilisez un accessoire de bols surélevé en bois et mettez-le dans un tiroir.

3. Porte pour animaux

Ok, une porte pour animaux n’est en aucun cas une nouvelle amélioration de la maison pour les propriétaires d’animaux de compagnie. La plupart des portes pour animaux domestiques se présentent toutefois sous la forme de rabats en plastique disgracieux.

Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi ; les options de portes pour animaux domestiques d’aujourd’hui s’étendent bien au-delà d’une découpe dans votre porte d’entrée existante pour une chatière laide.

L’intégration de la porte de votre animal domestique dans l’architecture de votre maison vous permet de passer de l’esthétique à l’élégance de votre maison. De plus, les dernières tendances offrent des chatières hermétiques (et donc, pas énergivores) capables de s’ouvrir uniquement quand le chien passe, et cela grâce à une reconnaissance sa puce.

4. Lits intégrés pour animaux domestiques

L’intégration des besoins de votre animal dans vos armoires existantes facilite la vie de chacun. Vous réduisez au minimum l’intrusion visuelle des objets comme un énorme panier dont votre animal a besoin pour une vie confortable et vous lui offrez un espace sûr sur lequel il peut compter.

Contrairement à un lit d’animal flottant qui peut être déplacé à tout moment, un lit d’animal intégré sera toujours là pour votre animal s’il cherche un refuge.

Si vous l’intégrez dans votre chambre, vous réduisez les risques qu’il vienne vous déranger en pleine nuit.

5. Abreuvoir d’extérieur

L’été est arrivé. Vous passerez probablement plus de temps à l’extérieur et votre animal de compagnie voudra sans aucun doute se joindre à vous. Vous pouvez vous assurer qu’ils restent hydratés en ajoutant une source d’eau permanente élégante dans votre jardin.

Un bassin bien conçu et robuste sous un robinet d’eau facilite l’accès de votre animal à l’eau tout au long de l’été.

En revanche, pensez à créer un système de purification ou d’écoulement efficace pour que votre chien ne boive pas continuellement de l’eau stagnante.

6. Interdiction de certaines pièces

Vous pouvez avoir des pièces dans votre maison qui sont accueillantes pour les animaux de compagnie et d’autres que vous voulez protéger contre les membres de votre famille à fourrure. Beaucoup de propriétaires de chiens se sont tournés vers la barrière amovible pour bébé afin de séparer les espaces pour leurs animaux domestiques.

Bien que fonctionnel, cet accessoire n’apporte rien de positif à votre décor. Optez plutôt pour un portail intégré. Vous pouvez personnaliser la taille et le matériau pour l’intégrer de façon transparente dans le design des pièces qu’il sépare.

 

 

6 aménagements la dans maison dont chaque propriétaire d’animal de compagnie a besoin !
5 (100%) 1 vote