Coment moderniser sa salle de bains à moindre coût ?

Votre spécialiste déco !

Coment moderniser sa salle de bains à moindre coût ?

La mode en matière de décoration évolue et la salle de bains est au cœur des projets de nombreux Français. L’ancien n’est plus du tout tendance, place au design, au chic et au luxe… Même les petits budgets peuvent refaire leur salle de bains sans pour autant se ruiner…

Désencombrer l’espace « salle de bains »

La première étape est de retirer tous les éléments qui ont tendance à rapetisser la surface de la pièce d’eau. Grâce à ce désencombrement, vous allez déjà beaucoup mieux apprécier l’espace et cela ne coûtera absolument rien ! Pour ce qui est de la décoration design, une règle importante à respecter : tout se range, tout se cache, pas de superflus… 

Repeindre les murs

Si vos murs sont carrelés, vous pouvez envisager de les repeindre dans une couleur tendance comme le gris, le taupe, le blanc, le noir. Vous relookerez très rapidement votre salle de bains et surtout à petit prix. Veillez par contre à acheter de la peinture « spécial carrelage » et qui convient aux pièces humides. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste dans un magasin de bricolage. 

Refaire le sol de la salle de bains

Le parquet c’est tendance dans la salle de bains et considéré d’ailleurs comme très chic et chaleureux. Votre pièce prendra tout de suite, une nouvelle dimension et un coup de jeune bien appréciable. Là aussi, votre parquet doit être résistant à l’eau bien évidemment; une autre solution s’offre à vous : les lames de PVC.

Changer le mobilier de salle de bains

Optez pour un meuble de salle de bain suspendu sera la meilleure des options pour moderniser la pièce. Très tendances, les meubles de ce type apportent à la pièce, un côté épuré impressionnant. Très pratique pour l’entretien des sols, vous ne regretterez pas le remplacement de vos meubles ! 

Rehausser avec de la couleur vive

La décoration design se réalise avec des teintes neutres, il est donc impératif d’ajouter des petites touches de couleurs vives pour rehausser la pièce. Ajoutez par exemple, du linge de maison saumon, bleu canard ou encore rouge pour relever le tout avec élégance et bonne humeur ! 

Coment moderniser sa salle de bains à moindre coût ?
Rate this post