Comment bien ranger sa chambre rapidement ?

Votre spécialiste déco !

Comment bien ranger sa chambre rapidement ?

Comment bien ranger sa chambre rapidement ?

Vous avez tendance à avoir une chambre en désordre et vous ne savez pas par quoi commencer pour retrouver un peu d’ordre dans l’espace qui vous permet de dormir ? Ranger sa chambre demande d’avoir une certaine organisation pour avoir de bonnes habitudes au quotidien. Mais cela ne suffira pas si vous n’avez pas de bons rangements et accessoires pour vous aider à garder de l’ordre dans cette pièce.

Nous vous avons donc préparé un article pour vous donner quelques conseils sur les meilleurs moyens de ranger sa chambre rapidement.

De bonnes habitudes à adopter

Avant de penser à acheter de nouveaux rangements pour trier rapidement vos affaires, il faut penser à adopter quelques bonnes habitudes qui vous permettront déjà d’avoir un espace propre et clair rapidement chaque jour.

Vous pouvez ouvrir vos fenêtres pour aérer l’espace quelques minutes et faire votre lit pour avoir une sensation d’ordre à partir d’un simple meuble dans votre pièce. Ensuite, prenez l’habitude de ranger vos vêtements, de jeter les papiers inutiles ou tout ce qui peut trainer, cela vous évitera de prévoir une matinée de rangement pour mettre fin à l’accumulation.

A partir de ces quelques réflexes journaliers qui ne vous prendront que quelques minutes, vous verrez que votre chambre est déjà bien mieux rangée !

Un aménagement pratique pour ranger votre chambre

Ensuite, pour obtenir une chambre rangée facilement, vous devez penser à faire le tri dans vos meubles et accessoires. Tout ce qui encombre votre espace sans servir ne doit pas rester. Observez également tout ce que vous avez et assurez-vous de chaque objet est bien placé (les livres dans la bibliothèque, le courrier dans la bannette).

Ensuite, pensez à mettre des meubles et accessoires utiles. Des étagères aux murs vous permettront de gagner de la place au sol par exemple. Prenez un porte-bijou pour éviter de les voir trainer, installer des rangements en tissu dans votre armoire à vêtement pour bien placer vos chaussettes et autres sous-vêtements. Ajoutez un portant si vous avez trop de vêtements, installez des rangements en tissu dans vos meubles pour protéger vos affaires de la poussière également.

Il ne faut pas hésitez à ajouter de petits accessoires (pot à crayon, rangement de dossier, cases de rangement, pouf de rangement, sac en tissus sous votre lit pour le linge) pour réussir à avoir une bonne organisation de l’espace. Si chaque chose a une place prédéfinie, vous pourrez facilement ranger votre chambre en quelques minutes.

Comment bien ranger sa chambre rapidement ?
Rate this post