11 façons astucieuses d’utiliser votre chambre en plus

Votre spécialiste déco !

11 façons astucieuses d’utiliser votre chambre en plus

une chambre vide

La plupart des espaces de votre maison ont déjà une utilisation désignée. La cuisine est l’endroit où vous vous réunissez en famille et votre chambre principale est votre répit nocturne. Ainsi, lorsque vous avez une pièce qui n’a pas de but clair, vous risquez de vous gratter la tête. Les pièces supplémentaires sont souvent cachées au-dessus des garages ou dans les greniers et créent parfois des agencements difficiles. Mais une petite planification intelligente peut vous aider à définir l’espace et à transformer votre chambre en plus en l’un des meilleurs endroits de votre maison.

Vous ne savez pas quoi faire de l’espace mal placé ? Voici quelques idées pour faire couler le jus de votre design.

1. Salle de devoirs

Si vous constatez que vos enfants ont tendance à laisser des papiers, des classeurs et des manuels scolaires partout dans la maison, votre chambre en plus pourrait être l’endroit idéal pour faire leurs devoirs. Calme et sans distraction comme la télévision et les jeux vidéo, quelques chaises confortables et un espace de travail transforment une grande pièce vide en un endroit paisible où les enfants peuvent travailler.

Assurez-vous simplement d’entreposer les fournitures scolaires sur les étagères et d’utiliser des solutions organisationnelles pour séparer le travail des enfants de celui de leurs frères et sœurs.

2. Bureau à domicile

bureau à domicile

Vous n’avez peut-être pas besoin d’une salle de devoirs, mais les pièces en plus peuvent aussi très bien fonctionner comme bureaux d’études ou bureaux à domicile. Parce qu’ils sont souvent séparés des pièces bruyantes comme la cuisine, ils sont l’endroit idéal pour faire un peu de travail. Avec un bureau solide, un éclairage suffisant et un ordinateur, une chambre en plus pourrait devenir un catalyseur pour la productivité – ou au moins un endroit tranquille pour les conférences téléphoniques.

3. Studio de yoga

Vous adorez être zen ? Votre chambre en plus pourrait devenir une oasis complète pour vous centrer et travailler sur votre pose d’aigle. Pensez-y bien : Les chambres en plus ne disposent pas toujours du meilleur éclairage, ce qui les rend idéales pour les activités qui bénéficient d’une lumière tamisée. Prenez quelques diffuseurs de roseaux avec vos parfums apaisants préférés, branchez un haut-parleur avec une liste de lecture relaxante et vous aurez un espace dédié à votre pratique de yoga.

4. Bibliothèque

Les angles étranges n’ont peut-être pas de sens pour une chambre à coucher, mais une pièce étroite est idéale pour les livres. Créez votre propre bibliothèque avec des étagères de bricolage et ajoutez des sièges confortables et de lampes pour des espaces de lecture individuels. Avec une salle conçue sans distraction, vous aimerez apporter une tasse de thé dans votre chambre en plus pour rattraper le temps perdu sur ce thriller que vous avez lu.

5. Lieu de rencontre des ados

Regardons les choses en face. Les ados ne veulent pas toujours traîner avec le reste de la famille. Néanmoins, vous pouvez au moins les garder dans votre maison si vous leur donnez un espace privé qu’ils peuvent s’approprier. Un lieu de rencontre pour adolescents pourrait inclure un téléviseur et une console de jeu, un haut-parleur pour leurs téléphones, beaucoup de prises de charge et même un mini réfrigérateur pour satisfaire leurs appétits sans fin.

6. Salle de jeux

grande salle de jeu

Si vous avez des passionnés de jeux vidéo dans votre famille – qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes – vous savez à quel point il peut être ennuyeux d’avoir votre téléviseur constamment occupé par la dernière version Xbox. Une salle de jeux pourrait être votre réponse. La mise en place de vos consoles de jeu et de quelques fauteuils dans l’espace sont parfaits.

Cette chambre en plus transformée en salle de jeu peut aussi accueillir un billard ou un baby-foot.

7. Salle de musique

Vous avez un Beethoven en plein essor chez vous ? Les instruments peuvent prendre beaucoup de place, alors déplacez-les dans votre chambre en plus. Vous aurez beaucoup d’espace et, comme les chambres en plus sont généralement cachées loin de vos espaces de vie principaux, vous pourriez même retrouver un peu de paix et de tranquillité dans le processus. Vous pouvez même ajouter du matériel d’enregistrement et des sièges pour des concerts impromptus.

8. Gymnase à domicile

Besoin de travailler sur votre condition physique ? Arrêtez de trébucher sur des haltères et des tapis d’entraînement en utilisant votre chambre en plus comme un centre de fitness familial. Vous aurez beaucoup d’espace pour diverses machines et outils d’entraînement et vous pourrez ajouter quelques ventilateurs et un refroidisseur de boisson pour rester au frais et hydraté pendant que vous vous transformez en Arnold.

9. Atelier

Si vous êtes rusé, vous savez que vos travaux peuvent devenir salissants. Organisez-les et mettez tout votre matériel en place en utilisant votre chambre en plus comme un atelier. Les étagères et les organiseurs vous aident à garder toutes vos fournitures à portée de main, tandis que de grandes tables peu coûteuses vous permettent d’obtenir d’excellentes surfaces pour l’atelier. Ajoutez votre machine à coudre et votre réserve de tissu et vous disposez d’un espace dédié pour être créatif.

10. Cinéma maison

cinéma à domicile

Le cinéma maison faisait fureur il y a cinq ans, mais il se démode peu à peu en faveur d’espaces plus décontractés. Oubliez le coûteux cinéma du sous-sol et transformez votre chambre en plus en salle de cinéma. Vous n’avez même pas besoin de sièges coûteux ; essayez des fauteuils confortables ou quelques canapés bie moelleux et remplissez la pièce de couvertures douces. Vous pouvez même investir dans un écran de projecteur bon marché pour une expérience de cinéma à domicile sans frais.

11. Salle de couchettes

Est-ce que les invités se sentent à l’étroit ? Une chambre superposée peut donner à vos invités un endroit à leur goût tout en maximisant l’espace de votre chambre bonus. L’ajout de quelques lits superposés ou de lits de jour offre aux invités un endroit confortable pour passer la nuit tout en leur donnant un peu d’intimité. Et, comme les  pièces en plus sont parfois surdimensionnées (ex : dans les combles), elles sont l’endroit idéal pour les soirées pyjama bruyantes.

Les chambres en plus peuvent souvent être de forme maladroite et surdimensionnées. Néanmoins, avec une bonne planification et des meubles adéquats, vous pouvez transformer ce qui peut sembler être un espace perdu en une partie complètement fonctionnelle de votre maison. Ne soyez pas surpris si cette pièce bonus inutilisée devient soudainement votre pièce préférée dans la maison.

11 façons astucieuses d’utiliser votre chambre en plus
Rate this post