Comment choisir son meuble télé Ikea ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir son meuble télé Ikea ?

meuble tv ikea

IKEA est une entreprise qui vous propose différents types de meubles. Auprès d’elle, vous trouverez des mobiliers adaptés aux différentes tailles de télévisions. Aussi ses produits allient-ils style et fonctionnalité.

Si vous voulez choisir un meuble télé Ikea et que vous ne savez quoi faire, nous vous proposons de suivre nos conseils.

Déterminez l’emplacement de votre meuble télé Ikea

Pour obtenir un salon harmonieux, définissez l’emplacement du meuble TV. C’est le premier critère qui vous permet de vite trouver le mobilier idéal. En effet, votre meuble télé Ikea doit être disposé en fonction de l’orientation de l’écran.

Pour ce faire, nous vous conseillons de respecter une distance d’au moins six fois la diagonale de l’écran entre la télévision et le canapé. En dehors de cela, libérez un espace d’un mètre entre le support du téléviseur et la table de basse.

Choisir un endroit où la luminosité est douce plutôt qu’intense est aussi recommandé. Un autre conseil, évitez de placer un meuble tv industriel ou autre en face des fenêtres pour éviter les reflets.

Enfin, positionnez votre télévision en fonction de votre position pour ne pas avoir à tourner la tête pour regarder vos émissions. Pour y arriver, l’idéal serait de l’acheter dès l’emménagement. Si vous suivez ces astuces, vous trouverez le meuble parfait pour votre salon.

Tenez compte des matériaux de fabrication pour bien choisir votre meuble

Pour que votre meuble télé Ikea puisse s’adapter au décor de votre salon, il convient de choisir le bon matériau de fabrication. Dans le cas où la pièce dans laquelle vous voulez l’installer n’est pas encore aménagée, le choix est donc libre.

Dans le cas contraire, nous vous proposons d’acheter un meuble télé Ikea en verre si votre salon a un design contemporain. En effet, le verre est la matière de prédilection pour créer un coin TV design dans une telle pièce.

En outre, le bois et le métal quant à eux peuvent convenir à un salon de style industriel. Si vous voulez donc aménager un salon industriel, il serait bien que vous portiez votre choix sur un meuble TV Ikea en métal ou en bois.

Si vous devez choisir le bois, privilégiez le bois clair pour son esprit nature. Le bois foncé est aussi chic. Enfin, le meuble en bimatière permet aussi de créer une ambiance zen et une décoration de style champêtre.

Tenez compte des dimensions du support télé

Il est important de choisir un meuble télé Ikea dont les dimensions sont adaptées à la surface de votre salon. En effet, la hauteur du meuble de la télévision dépend de celle de l’assise. Si votre assise est basse, choisissez un meuble télé qui le sera également. Dans le cas où l’assise est haute, optez pour un mobilier TV haut. Pour obtenir un rendu harmonieux, choisissez un mobilier dont la longueur atteint 1,80 m.

Enfin, outre ces critères, choisissez un meuble TV Ikea dont le style reflète votre personnalité. Un autre point, optez pour un meuble dont le prix s’adapte à votre budget.