Comment choisir le bon système de sécurité pour votre maison ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir le bon système de sécurité pour votre maison ?

sécurité maison

Assurer la sûreté et la sécurité de votre maison est une affaire sérieuse. Quand vient le temps d’installer un système de sécurité pour la maison, il ne fait aucun doute que vous voudrez être sûr de choisir le bon. Alors, que devriez-vous rechercher lorsque vous décidez quel système de sécurité acheter ?

En gardant cette question à l’esprit, nous avons exposé ci-dessous quelques-unes de vos plus grandes considérations. Relisez-les pour vous assurer que vous savez comment assurer la sécurité de votre famille.

Sans fil ou câblé ?

Traditionnellement, les systèmes de sécurité s’appuient sur des lignes téléphoniques analogiques pour vous fournir une connexion 24 heures sur 24 à votre entreprise de sécurité. Bien que les entreprises offrent encore ces types de systèmes, vous voudrez peut-être aller plus loin. Les lignes téléphoniques câblées deviennent de plus en plus rares de nos jours et pourraient bientôt être totalement obsolètes.

Au lieu de cela, votre véritable choix est entre une connexion qui se fait via votre réseau wifi ou cellulaire. Idéalement, vous devriez choisir un modèle qui a la capacité de se connecter par l’une ou l’autre méthode. De cette façon, même si la majeure partie de la surveillance se fait par wifi, vous serez toujours protégé si votre réseau tombe en panne.

Professionnel vs. autosurveillance

Heureusement, si l’idée d’être surveillé par une société de sécurité ne vous plaît pas, vous avez maintenant la possibilité de vchoisir autre chose. Les systèmes de sécurité dits d’autosurveillance vous permettent de prendre en main la sécurité de votre maison. Avec ces systèmes, vous recevez un courriel ou un message texte lorsqu’une menace est détectée. C’est à vous de décider de l’étape suivante.

Cependant, si vous préférez l’idée d’avoir quelqu’un pour surveiller vos arrières, vous pouvez toujours suivre la voie traditionnelle et obtenir un système surveillé par un professionnel. Sachez simplement que recevoir une surveillance professionnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, entraîne généralement un coût supplémentaire par mois.

Envisagez d’autres caractéristiques

Grâce aux nouvelles avancées technologiques, un système de sécurité résidentielle est maintenant capable de faire beaucoup plus que de donner l’alerte et d’alerter les autorités. Vous recherchez une approche plus globale de la sécurité ? Vous voudrez peut-être investir dans un système qui comprend certaines caractéristiques supplémentaires, comme :

Vidéosurveillance

La plupart des systèmes de sécurité résidentiels intelligents offrent une option de surveillance vidéo. Avec la plupart des solutions de vidéosurveillance, vous placez des caméras autour du périmètre de votre maison, que vous pouvez ensuite vérifier à partir d’une application. Certains forfaits de sécurité vous permettent également de passer à la surveillance intérieure. D’autres systèmes incluent une option qui vous permet de voir qui est à la porte d’entrée chaque fois que la sonnette sonne.

Commandes d’éclairage et de verrouillage

La prochaine caractéristique à considérer est la possibilité de contrôler les serrures de vos portes et/ou de vos lumières d’une simple pression sur un bouton. Généralement, vous contrôlez ces tâches via une application. Certains systèmes vous donnent également la possibilité de contrôler d’autres aspects de votre maison, y compris votre système d’aération.

Capteurs

Certains ensembles de systèmes de sécurité résidentiels comprennent des capteurs activés par le mouvement. Ce que ces capteurs peuvent faire exactement peut varier. Parfois, ils peuvent être utilisés pour allumer les lumières si un mouvement est détecté.

Comment choisir le bon système de sécurité pour votre maison ?
Rate this post