Comment mettre en valeur sa cuisine ?

Votre spécialiste déco !

Comment mettre en valeur sa cuisine ?

une belle et grande cuisine

Elle n’est peut-être pas la première vitrine de la maison, mais elle y est sans doute l’une des pièces les plus importantes. Une bonne cuisine vous incite plus naturellement à préparer de délicieux mets et lorsqu’elle est bien mise en valeur, elle fait la fierté de toute la maison. Pour votre propre bien-être et celui de votre entourage, découvrez ici comment mettre en valeur votre cuisine !

L’aménagement : la décoration, l’espace et l’éclairage en priorité !

Si vous désirez mettre en valeur votre cuisine, l’aménagement de cette dernière est le point principal à considérer. Pour ce faire, les trois points clés cités plus haut sont à travailler comme suit :
  • la décoration : à l’instar du salon ou de la chambre à coucher, la cuisine aussi se doit d’être décorée avec attention et soin. Du papier peint ou des objets décoratifs, vous pouvez laisser parler votre imagination tant que cela reste raisonnable. Dans le doute, vous pouvez toujours opter pour les cuisines sur mesure de Dunoyer pour faire réaliser la cuisine parfaite ;
  • l’espace : autre élément important, il conditionne votre aise dans la cuisine. C’est bien beau d’équiper sa cuisine, mais lorsqu’elle est trop surchargée, elle devient pénible à vivre. En matière d’électro-ménager, de décorations et de meubles, limitez-vous au strict nécessaire. Aussi, il est préférable d’opter pour un plan de travail bien large, mais avec assez d’espaces autour pour circuler librement dans la pièce ;
  • l’éclairage : une cuisine bien aménagée avec un mauvais éclairage est pur gâchis. Un bon éclairage dans votre cuisine vous permet d’y voir plus clair et de mieux révéler sa valeur. Optez donc pour un système de luminaires puissant et bien réparti associé à un positionnement idéal des fenêtres pour laisser entrer la lumière.

Au-delà de l’aménagement, les équipements et l’entretien sont des éléments indispensables de la valorisation de votre cuisine.

Les équipements de cuisine et l’entretien

Ici, il ne vous reste plus grand-chose à faire. D’une part, il faut fournir à votre cuisine les meilleurs équipements pour la rendre performante, facile d’utilisation et impressionnante. Optez donc pour une vaisselle originale (assiettes design, vaisselle moderne ou vintage, etc.), des ustensiles élégants et des appareils électroménagers utiles et coquets (frigo ou congélateur encastrable, lave-vaisselle, cuisinière, four, micro-ondes, évier égouttoir, etc.).

Pour ce qui est de l’entretien, il faut avant tout s’équiper de tout le matériel d’entretien nécessaire (aspirateur, chariot, brosses, détergents, etc.). Ensuite, il faut veiller à assurer un entretien journalier constant et régulier de la cuisine. Ces points sont encore plus importants si vous envisagez de vendre ou mettre en location votre propriété puisque la cuisine est un élément clé du home staging.

Comment mettre en valeur sa cuisine ?
Rate this post