Comment nettoyer une tache sur un canapé en daim ?

Votre spécialiste déco !

Comment nettoyer une tache sur un canapé en daim ?

Comment nettoyer une tache sur un canapé en daim ?

Vous aimez le daim ? Rien de plus normal, cette matière douce et élégante ne manquera pas de vous plaire et de vous donner envie d’acquérir du mobilier avec cette matière comme un fauteuil ou un somptueux canapé.

Toutefois, vous ne serez jamais à l’abri de voir un petit accident arriver sur votre canapé comme une tâche sur le daim par exemple. Il est donc important de connaitre quelques astuces pour savoir comment nettoyer une tache sur un canapé en daim avant que cet incident n’arrive.

Nous vous avons préparé un article avec des astuces de nettoyage !

L’importance de bien protéger votre daim

Avant de voir une vilaine tache arriver sur votre canapé en daim, nous vous conseille de bien le protéger pour garder une assise douce et élégante plus facilement. Vous pouvez par exemple vaporiser du produit antitache adapté au daim tout en prenant soin d’aérer l’espace au moment de cette application. Avant d’arrêter le traitement sur votre canapé en daim, prenez le temps de vérifier qu’il est bien réparti uniformément pour un résultat optimal !

Des astuces pour le nettoyer

Ensuite, il faudra apprendre quelques astuces pour nettoyer votre canapé en daim en cas de tache.

Veillez à l’entretenir régulièrement en le brossant avec un accessoire spécialement conçu pour ne pas abimer le daim, en l’aspirant et en retirant les coussins pour vérifier qu’il n’y a ni miette ni tache dissimulée.

Si vous avez une tache à la suite d’un petit accident, vous pouvez facilement l’enlever avec une brosse à ongle préalablement humidifiée avec une eau tiède et savonneuse.

En cas de tache tenace, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque dilué avec un linge pour appliquer le produit. Il ne vous restera plus qu’à passer un simple linge humide pour retirer les restes du produit.

Toutefois, si vous avez une tache d’eau, de gras ou d’huile, le vinaigre pourra être la solution idéale en l’appliquant sur la partie blanche d’une éponge à récurer.

N’oubliez pas de rincer votre canapé en daim avec un linge humide à chaque fois et de brosser à sec pour lui redonner sa douceur tant appréciée.

Comment nettoyer une tache sur un canapé en daim ?
Rate this post