Comment ranger son frigo ?

Votre spécialiste déco !

Comment ranger son frigo ?

Comment ranger son frigo efficacement ?

Nous avons tous un réfrigérateur, mais cela ne signifie pas pour autant que nous avons pris de bonnes habitudes pour le ranger efficacement. Si vous avez tendance à placer les aliments sans réfléchir, sachez que vous faites surement des erreurs et vos aliments vont rapidement en souffrir.

Alors pensez à ranger votre frigo convenablement en apprenant les bases et quelques astuces qui vous aideront à gagner de la place tout en préservant vos aliments. Après la lecture de cet article, vous ne ferez plus d’erreur sur votre rangement !

Ranger son frigo par étage

La zone froide correspond au haut de votre frigo, elle est entre 0 et 3°C. Vous pouvez y placer des viandes crues, des laitages, fromages frais, jus de fruit frais et plats cuisinés.

La zone fraiche se situe juste en dessous et elle est de 4 à 6 °C.  Cette partie vous permet de placer des aliments cuits (poisson, viande, fruit, légume), des sauces maison, des laitages non entamés et des pâtisseries.

Vous avez ensuite la porte de votre frigo à 6 – 8 °C ce qui correspond à la zone tempérée. C’est l’endroit idéal pour y déposer votre beurre, les œufs, les condiments, boissons et sauces en pot.

Enfin, le bas du frigo correspond au bac à légumes et sa température est d’environ 8-10 °C. Elle est exclusivement réservée au fruits et légumes frais qu’il faut penser à bien emballer.

Quelques conseils utiles

Pour ranger efficacement votre frigo, il est important de placer les aliments avec la date de péremption la plus éloignée au fond de l’étagère pour penser à utiliser les aliments se périmant plus tôt en premier. Mais cela ne suffira pas à optimiser le rangement de votre frigo, bien au contraire.

Il faudra penser à laver régulièrement votre réfrigérateur pour le désinfecter une à deux fois par mois. Il faudra également penser à ranger assez rapidement les aliments que vous sortez du frigo pour éviter de les abimer en étant distrait.

Si vous souhaitez gagner un peu de place dans votre frigo, pensez à retirer les divers emballages, cela vous permettra d’emballer séparément les aliments crus et cuits sans manquer de place.

Comment ranger son frigo ?
Rate this post