4 façons de créer un mur d’accent géométrique

Votre spécialiste déco !

4 façons de créer un mur d’accent géométrique

un mur géométrique

Les murs d’accent sont une façon classique d’ajouter un style moderne à un espace. Ils sont habituellement définis par une couleur vive qui se reflète ensuite dans de petits accents autour de la pièce. Mais vous pouvez ajouter une autre dimension à cette tendance de décoration populaire en utilisant un mur d’accent géométrique.

Cette approche du style est ce à quoi il ressemble : l’utilisation d’une certaine forme de géométrie pour renforcer le style du mur d’accent lui-même. Elle peut provenir de la forme du mur, du style dans lequel le mur est peint ou même de dessins tridimensionnels.

Jetez un coup d’œil ci-dessous pour apprendre à prendre votre mur d’accent à un nouveau niveau.

Mur d’accent triangulaire

L’une des façons les plus simples d’obtenir un mur d’accent géométrique est d’utiliser la géométrie de l’espace lui-même à votre avantage. De nombreux espaces mansardés sont naturellement dotés d’un mur triangulaire en raison de leur toit incliné ; c’est l’occasion idéale pour un mur d’accent. L’utilisation d’une couleur audacieuse sur ce mur met en évidence la symétrie bien définie de la pièce et peut être reflétée dans d’autres éléments de la pièce.

Mur d’accent géométrique arc-en-ciel

Même si vous n’avez pas un mur de forme bizarre, la géométrie peut venir du style peint du mur lui-même. Les murs d’accent sont généralement d’une seule couleur, mais un motif peut faire la différence. La peinture géométrique sauvage fait grand usage d’une grande variété de couleurs et de nuances.

Un mur d’accent géométrique audacieux convient particulièrement bien dans une chambre d’enfant, bien que le style puisse également s’intégrer dans un espace artistique, bohème ou éclectique.

Mur d’accent géométrique neutre

Les deux points précédents évoquaient des styles qui ont tendance à fonctionner dans les chambres d’enfants. Cependant, l’utilisation de neutres pour peindre un mur d’accent géométrique permet aussi de travailler dans des espaces plus adultes.

Cela ne veut pas dire que les espaces adultes ne peuvent pas avoir de couleur, mais ils ont tendance à favoriser les neutres en ce moment. La palette de couleurs neutres et les motifs sont un excellent complément aux couleurs vives dans le décor.

Mur d’accent tridimensionnel

Il n’y a rien de plus géométrique qu’un dessin de mur tridimensionnel. Par exemple, cela peut être un style incorporant à la fois la texture et la couleur dans le design. Cela crée un mur d’accent qui définit une couleur spécifique pour le reste de l’espace, qui se reflète dans l’art, les chaises, un placard ou autres.

Cependant, ce qui fait vraiment ressortir ce mur d’accent géométrique, ce sont les différentes nuances sur le mur d’accent. Sans eux, les différentes dimensions pourraient ne pas apparaître aussi bien. De multiples teintes font éclater chaque pièce du design tridimensionnel, la solidifiant ainsi comme le véritable point focal de la pièce.

4 façons de créer un mur d’accent géométrique
Rate this post