Comment déballer après un déménagement (sans vous rendre fou en cours de route) ?

Votre spécialiste déco !

Comment déballer après un déménagement (sans vous rendre fou en cours de route) ?

homme avec cartons de déménagement

Vous avez probablement entendu beaucoup de conseils sur la façon de faire vos cartons avant de déménager. Mais qu’en est-il des conseils sur la façon de déballer après un déménagement ? Ce processus est tout aussi stressant et, si le nombre de personnes qui vivent encore parmi les cartons des mois après avoir emménagé est aussi élevé, c’est parce que c’est pas si simple que cela.

C’est pourquoi nous avons quelques conseils à vous donner sur la façon de déballer vos affaires après un déménagement. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de s’attaquer à cette tâche de façon stratégique. Si vous suivez nos conseils, vous devriez être sur la bonne voie pour vous installer complètement en moins de deux semaines après le jour de votre emménagement.

Déposer vos cartons de déménagement de façon stratégique

Les jours d’emménagement sont fous. Vous vous sentirez probablement pressé d’essayer de vider votre camion ou votre camionnette le plus rapidement possible. Il peut être tentant de jeter toutes vos boîtes de déménagement dans une pile près de la porte et de les trier plus tard. Cependant, nous vous déconseillons fortement de le faire. Nous vous recommandons plutôt de prendre le temps de ranger vos boîtes dans les pièces où elles se trouvent dès le départ.

C’est là que n’importe quel système d’étiquetage que vous avez créé pendant l’emballage pour le déménagement vous sera utile. Idéalement, chaque boîte sera clairement identifiée avec la pièce à laquelle elle appartient. (Si ce n’est pas le cas, il devrait être marqué d’une sorte d’explication de son contenu.) Épargnez-vous la peine d’avoir à tout trier deux fois et apportez chaque boîte dans la bonne pièce directement depuis la camionnette. De cette façon, votre déballage peut commencer de façon organisée.

Nettoyer avant toute chose

Pour commcencer à déballer, il ne doit pas y avoir de saletés visibles.

Avec cela à l’esprit, vous allez devoir faire un peu de nettoyage de votre propre avant de commencer à déballer après un déménagement. Nous vous suggérons de garder à portée de la main une sélection d’articles de nettoyage essentiels – comme des essuie-tout, des produits nettoyants tout usage et un balai – lorsque vous déchargez votre voiture ou votre camion.

Cela évite de remonter un meuble sur une touffe de poussière !

Déballer les pièces par importance

Quand il sera enfin temps de déballer, vous voudrez le faire d’une manière ordonnée. Nous vous recommandons de déballer pièce par pièce, par ordre d’importance. Cela signifie déballer toute la pièce en une seule fois, plutôt que de simplement prendre l’essentiel et laisser le reste pour plus tard. Oui, c’est une plus grande tâche à l’avance, mais vous êtes moins susceptible d’avoir des boîtes d’articles non essentiels qui traînent longtemps après votre installation.

Pour ce qui est de l’ordre dans lequel vous déballez vos affaires, vous voudrez commencer par vos chambres à coucher. Après le déménagement, vous serez probablement épuisé et vous voudrez vous coucher assez tôt. De cette façon, votre lit vous attendra. Ensuite, vous devez vous attaquer à la cuisine, puis à votre espace de vie principal.

Après cela, vous pouvez passer à des espaces moins utilisés comme votre salle à manger, votre chambre d’amis et votre salle de jeux. Enfin, vous pouvez vous attaquer à n’importe quel espace de rangement supplémentaire, comme un sous-sol ou un garage.

Désencombrer une fois de plus

Dans le déballage, il y a une règle d’or à suivre : chaque chose a sa place. Cela signifie que pour chaque article que vous sortez de la boîte, vous devriez avoir une idée approximative de l’endroit où vous voulez le mettre dans votre nouvelle maison. Et vous devriez le remettre à sa place immédiatement. Si vous n’êtes pas sûr d’un article, remettez dans le carton.

Après avoir passé un certain temps dans votre maison – disons deux semaines, par mesure de sécurité -, il est temps de jeter un coup d’œil attentif à tous les articles qui restent dans les boîtes. Demandez-vous : Avez-vous vraiment besoin de ces articles ? Ont-ils vraiment leur place dans votre nouvelle maison ? L’utilisation quotidienne de ces produits vous manque-t-elle ?

Si la réponse à la majorité de ces questions est non, pensez à donner les articles ou à les jeter. Le moment est venu d’aller encore plus loin dans le désencombrement. Ça ne sert à rien d’avoir des cartons de déménagement à moitié vides qui traînent pour toujours. Il n’y a pas non plus de sens à ranger des objets que vous n’utiliserez probablement pas à nouveau. Votre meilleure chance est de les donner à quelqu’un qui peut les utiliser.

Comment déballer après un déménagement (sans vous rendre fou en cours de route) ?
Rate this post