4 conseils faciles pour réduire vos affaires lors d’un déménagement

Votre spécialiste déco !

4 conseils faciles pour réduire vos affaires lors d’un déménagement

carton de déménagement

Déménager est le moment idéal pour réduire vos affaires, quelles que soient les raisons qui vous poussent à le faire. Certaines personnes choisissent de réduire les affaires pour économiser de l’argent sur leur loyer en prenant un logement plus petit. D’autres ont été submergés par le désordre. C

ertaines personnes passent d’une banlieue avec de grandes maisons à une ville avec des appartements et sont tout simplement incapables de trouver quelque chose de la même taille que leur maison actuelle. D’autres voudront peut-être simplement économiser de l’argent sur les déménageurs qui facturent au volume.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous réduisez vos effectifs pendant votre déménagement, le processus n’a pas à être stressant. En gardant quelques conseils à l’esprit, la réduction des affaires peut se faire en douceur et vous donner une nouvelle maison sans encombrement.

Voici comment réduire le nombre de cartons !

Commencez dès que possible

Le conseil le plus important pour réduire les affaires au cours d’un déménagement est peut-être de commencer tôt. Dès que vous savez que vous déménagerez dans un espace plus petit, mettez-vous au travail.

Bien qu’il puisse sembler intimidant de parcourir une maison ou un appartement en entier, si vous planifiez à l’avance, vous pouvez prendre soin d’une pièce chaque semaine ou même une pièce par mois. En abordant l’espace petit à petit, il semblera plus facile à gérer.

À tout le moins, commencez à dresser vos listes d’articles essentiels et de choses dont vous savez que vous pouvez vous débarrasser immédiatement. Si vous prévoyez de faire don d’articles ou les vendre en ligne plutôt que dans le cadre d’une grande vente de garage ponctuelle, vous pouvez vous débarrasser de ces articles au fur et à mesure que vous progressez.

Au fur et à mesure que votre maison se vide, vous pouvez voir vos progrès et vous encourager à continuer.

Triez, triez, triez, triez

La meilleure façon de réduire les affaires pendant votre déménagement est d’être honnête avec vous-même au sujet de ce dont vous avez vraiment besoin. Avant de commencer à examiner les articles de votre maison, asseyez-vous et dressez une liste de ce dont vous aurez certainement besoin. Il devrait s’agir des articles que vous utilisez régulièrement et de l’essentiel, comme votre lit et vos ustensiles de cuisine.

En même temps, déterminez les articles dont vous pourriez vous passer. Par exemple, si vous avez actuellement un téléviseur dans chaque pièce, mais que vous déménagez quelque part avec moins de pièces, débarrassez-vous d’au moins un téléviseur. C’est le moment de reconnaître les articles que vous avez en double afin de vous débarrasser des extras. Même les petits articles, comme un couteau à fromage supplémentaire que vous n’utilisez jamais, devraient aller dans les affaires à vendre ou à donner. Rappelez-vous qu’une douzaine d’articles minuscules s’additionnent pour prendre une quantité raisonnable de place.

Enfin, déterminez quels articles vous pourriez remplacer par des versions plus petites. Quelques exemples évidents incluent votre canapé ou salon, votre téléviseur et votre table de cuisine. Si vous avez actuellement une grande maison, les chances sont élevées que ces articles soient énormes. Vous pourriez économiser beaucoup d’espace en les vendant et en achetant des versions plus petites pour votre nouveau logement.

Vendez ou donnez des articles

Selon vos préférences personnelles, vous devriez vendre ou donner les articles dont vous décidez que vous n’avez plus besoin, à condition qu’ils soient en bon état. Si vous éprouvez des difficultés émotionnelles à vous débarrasser de cette télévision inutile, l’argent supplémentaire que vous obtenez en la vendant pourrait vous convaincre.

Quand il s’agit de vendre et de donner des articles, ce n’est pas tout ou rien. Vous pouvez vendre les articles les plus chers et faire don de choses moins chères, comme des plats en double et des vêtements légèrement usagés. Vous pouvez aussi envisager de demander à vos amis ou aux membres de votre famille s’ils veulent des articles dont vous n’avez plus besoin. Il sera probablement plus facile de se débarrasser d’objets qui ont un attachement émotionnel si vous savez qu’ils sont destinés à un bon foyer.

Envisagez un box de stockage

Les box de stockage ne conviennent pas à tout le monde, mais si vous avez des articles dont vous ne pouvez tout simplement pas vous débarrasser, mais que vous n’aurez pas assez de place pour les ranger dans votre nouvel appartement, louez-en un. Assurez-vous simplement que vous n’utilisez pas une unité de stockage comme excuse pour conserver des articles que vous ne devriez pas utiliser.

Après tout, cela ne fait que déplacer le problème au lieu de le résoudre. Cela vous oblige aussi à louer une plus grande unité, qui coûte plus cher chaque mois. Utilisez plutôt votre box de stockage pour les articles dont vous ne pouvez plus vous séparer ou dont vous pourriez légitimement avoir besoin à l’avenir.

En même temps, ne négligez pas les options d’entreposage dans votre nouvelle maison qui peuvent vous permettre de faire un meilleur usage de l’espace disponible. Optez pour des conteneurs de rangement sous le lit et des ottomans avec rangement intérieur, et installez plus d’étagères si vous en avez besoin. Avoir cet espace supplémentaire pour les articles devrait vous donner une certaine marge de manœuvre pour choisir les articles qui feront la coupe.

En faisant de tels tris, vous pourriez même finir par vous passer de déménageurs afin de tout emmener dans votre voiture. Cela n’est pas une maigre économie !

4 conseils faciles pour réduire vos affaires lors d’un déménagement
Rate this post