Table Basse Scandinave : caractéristiques et avantages

Votre spécialiste déco !

Table Basse Scandinave : caractéristiques et avantages

table basse scandinave

Les meubles scandinaves collent parfaitement avec les tendances de déco actuelles. Épurés, élégants, ils font toujours le bonheur des propriétaires à l’instar de la table basse scandinave. Quel est réellement son style ? Quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que le style scandinave ?

Le design scandinave a éclos dans les années 1950 et depuis, il n’a de cesse d’inspirer les amateurs de décoration. Simple et fonctionnel, le mobilier scandinave, à découvrir sur un site comme Menzzo, propose de l’élégance discrète.

Cette vertu est tirée des obligations de vie des Scandinaves. Vivant dans une région difficile en hiver, ils ont vite recherché le fonctionnel et préféré l’essentiel au superflu. Le design scandinave fait partie d’un mouvement plus global : le Bauhaus.

Les avantages d’une table basse scandinave

Apporter un peu de nature chez soi

Le bois est présent sur une table basse scandinave. Mais, il ne s’agit pas d’un bois vieillissant, sombre et austère. Le bois est travaillé et clair. Il est même souvent combiné avec du blanc.

Pour toutes les personnes qui aiment la nature et la déco contemporaine, le mobilier scandinave est exactement ce qu’il leur faut. De plus, il a un cachet certain par rapport aux meubles impersonnels et sans vie qui sont de plus en plus vendus.

D’ailleurs, n’hésitez pas à ajouter une petite plante verte sur votre table scandinave avec, de préférence, un pot blanc.

Favoriser la lumière naturelle

Le design scandinave sert à optimiser la lumière naturelle, qui manque cruellement en Scandinavie en dehors de l’été. Les couleurs claires et les meubles peu imposants aident réellement à accroître la luminosité dans votre intérieur.

Garder un maximum d’espace

Il n’y a rien de pire qu’une maison bourrée de meubles. Vous vous sentez oppressé par la grande armoire familiale, le canapé est agréable mais empêche une bonne circulation, le tapis floral sent davantage le Moyen-Âge que la jeunesse…

Tout cela n’existe pas avec une table basse scandinave et une décoration liée. Fonctionnelle, elle prend l’espace nécessaire sans en faire trop. Vous conservez donc de précieux mètres carrés vous permettant de circuler à côté.

Facile à accorder

À moins de partir de zéro, vous avez un « bagage mobilier » qui vous accompagne et changer toute la décoration du jour au lendemain coûte cher. C’est pour cela que les changements de déco se font souvent sur plusieurs mois ou années.

Or, si vous avez des styles différents qui s’affrontent, vous pouvez vivre une petite période dans un univers non cohérent et avouons-le, plutôt laid.

L’avantage de la table basse scandinave est qu’elle s’accorde avec (presque) tout. Le caractère boisé accepte une alliance avec du mobilier plus ancien, tandis que la forme et la sobriété colle parfaitement avec une décoration plus moderne.

Table Basse Scandinave : caractéristiques et avantages
5 (100%) 1 vote