Mobilier Industriel : quelles accessoires ajouter à votre déco ?

Votre spécialiste déco !

Mobilier Industriel : quelles accessoires ajouter à votre déco ?

mobilier industriel

La décoration industrielle est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur. Donner un air de loft industriel à sa salle de séjour présente bien des avantages. Non seulement il ne faut pas forcément prévoir un investissement trop élevé, mais cela présente aussi un aspect esthétique agréable. Par ailleurs, il est possible de donner une impulsion industrielle à son ancienne décoration en faisant simplement quelques réajustements.

En clair, pour avoir une décoration industrielle chez vous, vous n’avez pas besoin de changer vos meubles. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des accessoires à y ajouter. Nous vous les présentons ici !

L’étagère

Pour créer une ambiance industrielle, il n’y a rien de tel qu’une étagère pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Toutefois, il faut tenir compte de certains détails pour le choix de cet accessoire. Le premier, c’est la matière. Misez davantage pour le bois en ce qui concerne l’étagère. Cela va dans le même sens que l’esprit de la tendance décorative. De même, le métal peut épouser les aspirations de la décoration industrielle. En raison de sa structure, c’est un choix tout aussi indiqué.

Par ailleurs, il faudrait également veiller à choisir pour ce meuble, une allure robuste et pour finir, son coloris. Pour une étagère en métal, c’est la couleur sombre (idéalement, la noire) qui est plus conseillée. Pour le bois par contre, priorisez une couleur plus claire.

Le miroir

Vous avez le choix entre le miroir rectangulaire et le miroir rond pour créer votre ambiance industrielle. Passez-vous des formes fantaisistes ! Toutefois, vous devez veiller au coloris de son cadre. Il doit avoir une teinte sombre afin de s’adapter convenablement au thème de la décoration. En ce qui concerne le matériau, c’est l’acier qui est le meilleur choix ici.

Le porte-revues

Il se pose généralement tout près du canapé et il ajoute une touche de singularité à l’ambiance industrielle du séjour. Le choix est beaucoup plus apprécié lorsqu’il est en béton, le matériau de référence dans ce contexte. Le béton est également indiqué lorsque vous devez faire une suspension au milieu de la pièce à décorer.

Autour d’une horloge murale, il est également magnifique. Pour un mur blanc, le choix est encore plus propice et même presque parfait.

Les luminaires

Vous pouvez choisir entre une applique, une suspension ou une lampe à poser. Le choix du luminaire en lui-même n’est pas très important. Ce qui crée effectivement la tendance industrielle, c’est le matériau. Pour le style, il vous faut impérativement du métal. De plus, pour avoir un meilleur rendu, priorisez les modèles qui reflètent les allures des éclairages dans les anciens ateliers de travail.

Des lettres géantes à suspendre

Cet accessoire est beaucoup plus facultatif pour la décoration industrielle. Cependant, il lui confère une unicité généralement appréciée. Ces lettres géantes peuvent tenir valablement, la place du grand panneau vintage dans votre décoration, surtout lorsqu’elles sont vieillies à volonté. Vous gagnerez aussi à les choisir en métal coloré puisque dans ce cas, elles peuvent faire office de luminaires.

Comme vous l’avez certainement remarqué, ces accessoires n’ont presque rien en commun. Toutefois, ils portent tous l’illustration de la tendance industrielle. C’est d’ailleurs là que réside toute la magie de ce type de décoration.