Que mettre sur le pegboard de votre salon ?

Votre spécialiste déco !

Que mettre sur le pegboard de votre salon ?

meuble salon

Le pegboard est à la mode dans le monde de la décoration. Il s’agit d’un grand tableau perforé que vous faites tenir contre un mur. Grâce aux nombreux trous, vous avez la possibilité de mettre vos étagères comme vous le sentez et de laisser aller votre créativité.

Cela crée aussi un univers changeant et le changement fait toujours du bien dans une maison. Rien ne vous empêche de modifier votre déco tous les mois avec ce type de matériel.

Le gros avantage du Pegboard, outre sa beauté et son originalité, est qu’il permet une personnalisation complète de votre mur.

Vous pourriez notamment en profiter pour mettre les accessoires ci-dessous sur votre pegboard.

Une bibliothèque flottante

Le temps des grosses bibliothèques en bois qui prennent toute la place dans le salon est révolu. Il est mieux de répartir les livres dans toute l’habitation et de faire un tri pour avoir uniquement les ouvrages que vous allez réellement relire.

Dédiez quelques étagères de votre pegboard à vos livres. Les invités auront le réflexe naturel de regarder ce que vous lisez depuis votre espace de réception. En choisissant les bons titres, vous pourriez déclencher quelques discussions.

Illuminez votre pièce

La lumière du plafonnier n’est pas toujours la plus adaptée dans un salon. Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur le soir, elle est souvent trop forte et vous fatigue davantage qu’elle soulage vos yeux.

Pis, elle a beaucoup de mal à atteindre les coins de la pièce et à se révéler efficace pour des activités comme la lecture.

Profitez de votre pegboard pour personnaliser l’éclairage de votre maison. Si vous visez un aménagement uniquement pratique, un petit spot qui éclaire une zone d’activité comme la table basse est pratique.

Si vous souhaitez améliorer le style de votre maison, une lumière qui met en valeur un grand tableau ou des plantes reste un moyen élégant d’amener le regard des personnes sur les points forts de votre déco.

Apportez de la vie dans votre salon

Arrêtez les salons avec une ambiance digne d’un film d’horreur et capable de vous faire déprimer en quelques minutes. Si la luminosité participe à donner de la vie à une pièce, les plantes sont là pour vous faire mieux respirer.

Ce n’est pas un petit arbuste qui change radicalement la qualité de l’air, mais psychologiquement, cela fait toujours son effet.

Un pegboard n’est pas forcément grand même si ce sont souvent d’énormes modèles qui sont mis en avant dans les magazines de déco. Une bonne idée peut être de multiplier les pegboards dans votre habitation pour apporter des végétaux à plusieurs endroits.

Un totem de vos meilleurs souvenirs

Si nous devions faire un questionnaire sur les accessoires les plus souvent mis en valeur dans un salon, les photos et souvenirs trôneraient en tête des réponses.

Le pegboard est l’accessoire idéal pour cela. Regardez sur creavea.com les différentes créations possibles pour mettre en avant vos souvenirs de façon originale.

Il est bien évidemment possible de mettre un simple cadre photo, mais soyez plus inventif. Réalisez une petite œuvre de scrapbooking, annotez une photo importante avec une calligraphie magnifique, apportez de la couleur pour rendre ces souvenirs dynamiques…

Que mettre sur le pegboard de votre salon ?
Rate this post