Dans une salle de bain, vous avez toujours besoin de beaucoup d’accessoires. Produits d’hygiène, de beauté, serviettes, peignoirs… Il est facile d’avoir l’impression que vous manquez de place, et cela est encore plus le cas dans une petite salle de bain.
Heureusement, avec quelques rangements intelligents, vous optimisez au mieux la surface disponible.
Un meuble de salle de bain adapté sous le lavabo
Le meuble de salle de bain est un grand classique. Encore plus que dans toute autre salle de bain, il doit être choisi avec soin dans une petite pièce.
Un bon meuble salle de bain Castorama s’incruste à merveille avec votre lavabo. Il remonte au bon niveau et offre un maximum de rangements. Pour encore plus de place, ne prenez pas un meuble suspendu ou un avec des pieds, mais plutôt des rangements commençant dès le sol.
Une colonne dans la douche
Dans le coin de votre douche, installez une colonne. Avec plusieurs étagères, elle permet d’y poser tous les produits que vous utilisez sous la douche. En plus d’offrir un rangement supplémentaire, c’est un ajout fort utile. Le temps où vous râliez sous la douche car vous aviez oublié le shampoing est fini !
Des étagères murales
Dans toute petite pièce, profiter des hauteurs est une excellente idée. C’est la même chose dans une petite salle de bain. Mettez quelques étagères murales.
Assurez-vous qu’il s’agisse d’étagères dont le revêtement est adapté à l’humidité de la pièce. Elle ne doit pas trop gêner le passage. Évitez de la surcharger car les étagères murales, même si elles sont solides, ne servent pas à porter des choses lourdes.
C’est l’endroit idéale pour installer vos serviettes propres ou le papier toilette si votre salle de bain comprend également un WC.
Un sèche-serviette
Faites d’une pierre deux coups. Au lieu d’étendre vos serviettes sur la paroi de douche faute de place et d’avoir un radiateur, installez un sèche-serviette. II vous réchauffe quand vous êtes dans la salle de bain et sert de rangement pour la serviette que vous venez d’utiliser.
En plus, le sèche-serviette, comme son nom l’indique, permet de rapidement sécher une serviette. Or, dans les petites superficies, le linge a tendance à vite sentir l’humidité s’il n’est pas séché rapidement après la douche.
Un porte-manteau derrière la porte
Le porte-manteau est un autre rangement intelligent. Fixez-le derrière la porte de la salle de bain. Vous pouvez y poser votre serviette, votre peignoir ou votre pyjama du soir. Il a le mérite de ne pas nuire à la superficie au sol. Quand vous entrez dans la pièce, il ne se voit même pas et limite le sentiment d’oppression qui nous envahit parfois dans les pièces trop chargées.
Des rangements autour du miroir
Dernière idée de cet article : acheter ou fabriquer des rangements autour du miroir de la salle de bain. En effet, le meuble de salle de bain est la base, mais vous pouvez aller plus loin au niveau du mobilier.
Au bout du meuble de salle de bain, une colonne d’étagère à droite et une autre à gauche peuvent entourer le miroir. Ainsi, vous ajoutez une grande quantité de rangements avec peu d’efforts.