Chaleureuse et accueillante : les 10 essentiels dans une chambre d’ami !

Votre spécialiste déco !

Chaleureuse et accueillante : les 10 essentiels dans une chambre d’ami !

une chambre d'amis

Lorsque vous décorez votre maison, la chambre d’amis est souvent réfléchie en dernier. Après tout, pourquoi mettre vos accessoires préférés dans la pièce où vous irez le moins au quotidien ? Laisser de la place dans votre chambre d’amis donne aussi à tous ceux qui restent avec vous la possibilité de s’étendre et de se sentir à l’aise dans l’espace. Cela ne veut pas dire que la pièce doit être spartiate.

Il y a quelques articles essentiels dans la chambre d’invité qui peuvent aider à rendre l’espace accueillant et à assurer le confort de vos invités. Nous avons dressé une liste pratique de 10 accessoires pour les chambres d’invités. Ajoutez-les à votre pièce pour créer une retraite idéale pour n’importe quel visiteur.

Une couverture supplémentaire

Si vous avez déjà passé la nuit dans une chambre d’ami froide, vous avez probablement eu envie d’une couverture supplémentaire sans savoir où en trouver et hésitant à l’idée de réveiller vos hôtes pour obtenir de l’aide. Assurez-vous qu’une couverture soit disponible pour vos invités.

Dans les hôtels, on trouve ces protections supplémentaires dans les placards. Pour une chambre d’amis sans placard, mettez-là étendue sur le pied du lit ou adossée à une chaise. Cela garantit à vos invités de passer une bonne nuit de sommeil.

De l’eau

Personne n’aime devoir à se rendre à la cuisine au milieu de la nuit pour prendre un verre d’eau. Même si vous avez installé des veilleuses, trouver une tasse dans la cuisine sombre est une tâche intimidante. Gardez vos invités à l’abri des tracas et mettez de l’eau sur leur table de chevet pour eux.

Cela vous évitera également de les entendre se cogner dans les chaises et ouvrir toutes les portes des placards de cuisine en pleine nuit car ils sont assoiffés…

Une horloge

Même si les téléphones portables sont omniprésents dans notre culture, il est quand même agréable de vérifier l’heure sans allumer cet écran qui crée une dépendance et dont la luminosité a la fâcheuse tendance de nous réveiller complètement.

Une petite horloge dans votre chambre d’amis rend la vie un peu plus pratique – et un peu moins dépendante du téléphone – pour vos invités. Un réveil dont la luminosité se règle est un excellent choix. Évitez les pendules dont les aiguilles font beaucoup de bruit…

Un miroir

Si votre chambre n’a pas de salle de bain en suite, vous devez ajouter un autre élément à la liste des éléments essentiels de la chambre d’ami : un miroir. Sans miroir, vous risquez d’avoir des invités peu enclins à sortir de bonne humeur de leur chambre le matin. En effet, quand on est encore dans la brume du réveil et incertain sur les boutons et autres imperfections matinales de la peau, on a souvent qu’une hâte : vérifier à l’aide d’un miroir !

De plus, un miroir plus grand peut aider à éclairer la pièce.

Une lampe de chevet

Personne n’aime se lever du lit pour éteindre les lumières avant de s’endormir. Ajoutez une lampe à la table de nuit pour que vos invités puissent rester bien au chaud dans leur lit.

La lampe assure également une luminosité douce avant de dormir ou pour se réveiller le matin.

Votre mot de passe WiFi

En parlant de commodités numériques, ne forcez pas vos invités à quitter le réseau. Mettez votre mot de passe WiFi dans un cadre et placez-le sur la table de nuit.

Une poubelle

Une poubelle peut ne pas sembler convenir naturellement à une chambre d’invité, mais les voyages créent souvent des déchets. Offrez à vos invités un endroit pratique pour jeter les cartes d’embarquement, les emballages des barres mangées sur la route et les bouteilles d’eau.

Une poubelle compacte, opaque et fermée fait parfaitement le travail. Il n’y a pas besoin d’avoir un gros modèle et si vous avez une chambre avec une salle de bain attenante, vous pouvez la placer à cet endroit.

Une bougie

Alors que certains articles essentiels de la chambre d’amis sont pratiques, d’autres sont tout simplement agréables. Une bougie allumée et parfumée accueille les voyageurs fatigués par la route pour la soirée. Placez une belle bougie sur une table de nuit et allumez-la juste avant l’arrivée de vos invités. L’éclat chaleureux et le parfum accueillant leur font savoir qu’ils peuvent se détendre.

Un porte-bagages

Les voyageurs viennent avec leurs bagages. Ne les forcez pas à défaire leurs valises par terre. Ajoutez un porte-bagages, ou un équivalent plus élégant comme un banc de rangement. Une surface surélevée où ils peuvent accéder à leurs sacs emballés rend la vie dans votre chambre d’amis plus confortable et pratique.

Cintres

Bien qu’un endroit pour ranger les bagages facilite l’accès à votre chambre d’amis, vous ne voulez pas forcer vos invités à vivre dans leurs valises. Cela est encore plus vrai s’ils restent dans votre domicile plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Laissez les placards vides (ou, du moins, la plupart du temps vides) et stockez-les avec des cintres de qualité hôtelière comme ces cintres en bois de noyer. Cela permet aux visiteurs de savoir qu’ils peuvent utiliser l’espace et les aide à s’installer dans votre chambre d’amis.

 

Ces dix accessoires essentiels pour la chambre d’invité vous aideront à créer un espace confortable et accueillant pour tous ceux qui visitent votre maison pendant la nuit. Mais cette liste est loin d’être exhaustive.

Chaleureuse et accueillante : les 10 essentiels dans une chambre d’ami !
Rate this post