Comment choisir son abri de jardin Leroy Merlin ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir son abri de jardin Leroy Merlin ?

abri de jardin leroy merlin

L’abri de jardin, c’est toujours plus d’espace supplémentaire dans un jardin. Il peut être conçu afin de ranger des outils ou des équipements. Il permet de créer une pièce détente pour certaines personnes.

Nous vous aidons à choisir votre abri de jardin Leroy Merlin à travers quelques critères.

Regardez de plus près l’usage d’un abri de jardin Leroy Merlin

En choisissant votre abri de jardin Leroy Merlin, vous devez vous demander pourquoi vous en avez besoin. En effet, il faut savoir à quoi celui-ci doit être destiné. C’est l’usage que vous en ferez qui va déterminer le choix du modèle et de la taille. Il peut servir d’espace où entreposer des chaises, des vélos, une tondeuse, etc. Vous pouvez personnaliser l’abri de jardin Leroy Merlin en une salle de jeux ou une cuisine d’été.

Pouvant également être employé comme lieu de bricolage ou chalet, c’est à vous de faire un point sur sa fonction.

Portez votre attention sur les matériaux

Pour savoir quel abri Leroy Merlin choisir, faites attention aux matériaux des murs. Vous avez à votre disposition la résine, le bois et le métal. La résine a un côté assez esthétique et s’installe sans problème. Pour l’entretenir, nous vous conseillons de vous servir de l’eau. Ce type de matériau est résistant à tous les climats. Quant au bois, il en existe plusieurs sortes chez nous. Celui brut ou autoclavé confère à votre abri un style chalet.

C’est un excellent isolant pour la chaleur et la fraîcheur. Nous utilisons la plupart du temps le sapin, le pin ou l’épicéa. Vous devez traiter le bois brut avant le montage. Celui autoclavé n’en a pas besoin. Entretenir l’abri de jardin devient alors facile. Une couche de lasure tous les 10 ans suffira.

Le bois peint comme son nom l’indique est coloré dans des couleurs chaudes très tendance. Le bois THT quant à lui est tellement résistant qu’il est parfaitement adapté aux conditions climatiques difficiles. Le métal peut être laqué ou en acier galvanisé. Étant donné qu’il ne rouille pas, il n’a pas besoin d’être entretenu. Évitez de choisir un abri dans ce matériau si vous avez un logement en bord de mer.

La toiture de l’abri de jardin, critère de choix important

Nous avons une toiture à 1 pan, à 2 ou 3 pans et un toit plat à vous proposer. Le toit plat donne un style contemporain et moderne à votre jardin. La toiture à 1 pan est encore appelée abri de jardin adossable. Celle à 2 ou 3 pans offre un côté plus classique à votre jardin.

En ce qui concerne le revêtement de la toiture, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez prendre des épaisseurs de panneaux d’aggloméré ou d’OSB hydrofuge. Nous proposons aussi des épaisseurs de voliges et de couvertures en shingle. De plus, des plaques en acier plates ou ondulées sont disponibles chez nous.

La taille de l’abri de jardin

Comme nous l’avons vu, l’astuce consiste à faire en sorte que l’abri s’intègre à votre propriété.

Un critère déterminant est la taille au sol que fait votre abri de jardin. Vous ne rangez évidemment pas la même quantité de matériels de jardin sur une superficie de 4m2 ou une de 10m2.

Pensez aussi à la hauteur de l’abri de jardin Leroy Merlin. Vous ne voulez pas masquer la vue depuis votre maison et vous devez aussi vérifier la hauteur maximale autorisée par la ville.

L’isolation de l’abri de jardin

Votre abri de jardin Leroy Merlin doit être bien isolé. Bien sûr, les murs sont importants mais attention à l’isolation de la toiture : elle est responsable d’environ 50% des pertes d’énergie.

Une toiture bien isolée vous empêchera de perdre de l’air chauffé ou refroidi et contribuera ainsi à réduire vos factures de chauffage en hiver et à garder votre abri de jardin Leroy Merlin au frais en été.

Le prix de l’abri de jardin

Le tarif est toujours un critère important quand on choisit un équipement comme l’abri de jardin. Cependant, il est important de ne pas perdre de vue d’autres critères car cela ne sert à rien de payer le moins cher possible si votre abri de jardin est mauvais.

La facilité de monter l’abri de jardin Leroy Merlin

Un abri de jardin mal conçue peut demander des heures d’installation. La facilité d’installation et de montage sont des critères importants pour les abris de jardin Leroy Merlin. Ils doivent être faciles à monter.

La taille, la forme, le matériau peuvent complexifier ou non l’installation de l’abri.

N’oubliez que vous devez le poser sur une surface plate. L’installation d’une dalle en béton peut donc s’avérer obligatoire selon la nature de votre terrain. Estimez le budget nécessaire en amont car c’est un petit travaux qui coûte vite cher.

L’entretien de l’abri de jardin

Pour ne pas perdre trop de temps, trouvez un abri de jardin Leroy Merlin facile à laver et entretenir.

Ainsi, si le bois est joli, il requiert d’être dégrisé et verni régulièrement sous peine de perdre un peu sa couleur. Pensez-y car cela représente du temps et de l’argent.

La taxe à payer sur l’abri de jardin

En France, toute installation d’une nouvelle construction signifie l’obligation de payer une taxe. Informez-vous sur la loi en vigueur. Il y a des exceptions pour les très petits abris de jardin, et les tarifs augmentent vite sur de très grands abris de jardin.

La présence d’une petite terrasse à l’avant ou non

Ce n’est pas un critère essentiel mais il permet de placer un petit banc à l’abri ou de s’essuyer les pieds avant d’entrer dans votre abri de jardin.

Le sol est également important. Un bon sol sera imperméable, est imputrescible, lavable et facile à nettoyer.