Comment choisir son abri de jardin Leroy Merlin ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir son abri de jardin Leroy Merlin ?

abri de jardin leroy merlin

L’abri de jardin, c’est toujours plus d’espace supplémentaire dans un jardin. Il peut être conçu afin de ranger des outils ou des équipements. Il permet de créer une pièce détente pour certaines personnes.

Nous vous aidons à choisir votre abri de jardin Leroy Merlin à travers quelques critères.

Regardez de plus près l’usage d’un abri de jardin Leroy Merlin

En choisissant votre abri de jardin Leroy Merlin, vous devez vous demander pourquoi vous en avez besoin. En effet, il faut savoir à quoi celui-ci doit être destiné. C’est l’usage que vous en ferez qui va déterminer le choix du modèle et de la taille. Il peut servir d’espace où entreposer des chaises, des vélos, une tondeuse, etc. Vous pouvez personnaliser l’abri de jardin Leroy Merlin en une salle de jeux ou une cuisine d’été.

Pouvant également être employé comme lieu de bricolage ou chalet, c’est à vous de faire un point sur sa fonction.

Portez votre attention sur les matériaux

Pour savoir quel abri Leroy Merlin choisir, faites attention aux matériaux des murs. Vous avez à votre disposition la résine, le bois et le métal. La résine a un côté assez esthétique et s’installe sans problème. Pour l’entretenir, nous vous conseillons de vous servir de l’eau. Ce type de matériau est résistant à tous les climats. Quant au bois, il en existe plusieurs sortes chez nous. Celui brut ou autoclavé confère à votre abri un style chalet.

C’est un excellent isolant pour la chaleur et la fraîcheur. Nous utilisons la plupart du temps le sapin, le pin ou l’épicéa. Vous devez traiter le bois brut avant le montage. Celui autoclavé n’en a pas besoin. Entretenir l’abri de jardin devient alors facile. Une couche de lasure tous les 10 ans suffira.

Le bois peint comme son nom l’indique est coloré dans des couleurs chaudes très tendance. Le bois THT quant à lui est tellement résistant qu’il est parfaitement adapté aux conditions climatiques difficiles. Le métal peut être laqué ou en acier galvanisé. Étant donné qu’il ne rouille pas, il n’a pas besoin d’être entretenu. Évitez de choisir un abri dans ce matériau si vous avez un logement en bord de mer.

La toiture de l’abri de jardin, critère de choix important

Nous avons une toiture à 1 pan, à 2 ou 3 pans et un toit plat à vous proposer. Le toit plat donne un style contemporain et moderne à votre jardin. La toiture à 1 pan est encore appelée abri de jardin adossable. Celle à 2 ou 3 pans offre un côté plus classique à votre jardin.

En ce qui concerne le revêtement de la toiture, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez prendre des épaisseurs de panneaux d’aggloméré ou d’OSB hydrofuge. Nous proposons aussi des épaisseurs de voliges et de couvertures en shingle. De plus, des plaques en acier plates ou ondulées sont disponibles chez nous.