Comment choisir son sabot de douche chez Brico Dépôt ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir son sabot de douche chez Brico Dépôt ?

une grande douche

Vous souhaitez installer une douche ou changer le sabot de douche dans votre salle d’eau ? Brico Dépôt propose un large choix de modèles. Les tarifs sont attractifs, la qualité est au rendez-vous et les finitions exemplaires assurent une installation simple et rapide.

Mais, ces atouts ne simplifient pas pour autant votre décision si vous ne connaissez pas les sabots de douche. Voici les critères importants à comparer pour choisir le vôtre.

Un sabot carré ou rectangulaire ?

La première réflexion est de savoir si vous souhaitez les styles sabot de douche rectangulaires chez brico dépôt ou les styles carrés. Le sabot rectangulaire offre plus d’espace quand vous vous lavez. C’est plus agréable de bouger dedans et plus aisé de prendre des douches à deux.

Mais, bien évidemment, si vous avez déjà un emplacement prévu pour votre douche et que vous ne voulez pas faire de travaux, contentez-vous de reprendre un receveur de douche avec les dimensions prévues.

La hauteur du sabot de douche

Souhaitez-vous une belle douche italienne posée très bas sur le sol ou un sabot de douche un peu surélevée ? Selon vos envies, mais aussi la configuration de la salle d’eau, plusieurs solutions sont possibles.

Sachez aussi que certains sabots de douche vendus sur Brico Dépôt ont des pieds réglables. C’est idéal pour les adapter à la hauteur parfaite et faire quelques tests avant de finaliser la pose.

La couleur du bac de douche

Traditionnellement, les bacs de douche sont blancs. Cependant, ce n’est pas parce qu’une couleur est courante qu’elle est la seule option disponible.

Il vous suffit de parcourir le site web de Brico Dépôt ou de vous rendre dans un magasin pour vous en rendre compte. Lorsque vous choisissez la couleur de votre sabot de douche, ne vous focalisez pas uniquement sur l’aspect fonctionnel et réfléchissez à la décoration de la pièce.

Dans une salle d’eau moderne, un receveur de douche gris ou noir fait le plus bel effet. Enfin, cela n’est vrai que si tout le reste est en accord (couleurs des murs et des sols, ameublement, paroi de douche…).

L’emplacement de la sortie d’eau

Avez-vous une préférence de l’endroit où s’écoule l’eau ? Dans les sabots en forme de carré, le trou d’évacuation d’eau est souvent dans l’angle en haut à gauche. Ce n’est pas pour autant la seule alternative.

Dans les sabots de douche rectangulaires, il y a beaucoup de variantes différentes. Réfléchissez à l’aspect visuel et à l’aspect pratique. Ainsi, si vous êtes un couple et que vous aimez vous laver ensemble dans une grande douche, une évacuation au centre peut être plus ergonomique.

Le revêtement du sabot de douche

En achetant votre sabot de douche à Brico Dépôt, vous obtenez un modèle fonctionnel. Il y a donc très peu de chances que le revêtement soit glissant. Un antidérapant est toujours ajouté dessus.

Néanmoins, il y a encore plusieurs options. Cela concerne prioritairement les motifs sur le sabot de douche (picots, ronds…). Il existe aussi des bacs de douche lisses.

Le matériau peut également varier (carrelage, plastique solide…).