You are currently viewing Les meilleurs conseils pour choisir son lit coffre

Confortable, ergonomique, idéal dans les petites surfaces, le lit coffre ne manque pas de qualités. Si vous êtes séduit et souhaitez en acheter un, suivez les conseils ci-dessous pour avoir la garantie de vous procurer un bon lit coffre.

Matelas et sommier de qualité : la base !

Avant de vous focaliser sur le coffre, vous ne devez pas oublier l’essentiel : il s’agit d’un lit sur lequel vous allez dormir. Donc, comme pour toutes les autres literies, recherchez un modèle confortable capable de vous fournir un sommeil récupérateur.

Les lits coffres avec sommier à latte Novoly sont un excellent choix. Les lattes améliorent la ventilation de la literie et assurent un maintien ferme du matelas. En complément, ce dernier se doit d’être adapté à votre gabarit et vos goûts.

Mi—ferme ou ferme, à ressorts ou en mousse, le choix est vaste. Un seul critère ne se discute pas : la qualité. Vous passez environ un tiers de votre vie à dormir et cette activité est indispensable pour votre santé physique et psychologique. Choisir un matelas et un sommier de qualité lorsque l’on souhaite un lit coffre est votre première mission.

La taille de votre lit

La taille d’un lit coffre doit être réfléchi sous deux aspects. Le premier est évidemment la surface de couchage désiré. Si vous êtes seul, un matelas de 90×190 cm est la taille classique. À deux, un matelas de 140×190 est le format standard, mais de plus en plus de couples se convertissent au 160×200 ou 180×200 cm.

Il est logique de penser que plus un lit est grand, plus un lit est agréable. Néanmoins, si vous êtes dans un 200×200 cm et que vous avez l’habitude de dormir chaque soir collés serrés avec votre moitié, une telle grandeur devient inutile.

Ensuite, l’autre aspect à analyser est la taille du lit en comprenant le coffre. Certains coffres sont plus hauts que d’autres. Si vous combinez des pieds hauts, un grand coffre et un grand matelas, vous obtenez un couchage très pratique au quotidien, mais qui peut sembler surdimensionné dans une petite chambre.

Les capacités de rangement du lit coffre

Dans un lit coffre, les rangements servent souvent à ranger les parures de lit. Cela ne prend pas une grande place. Mais, vous pouvez aussi avoir besoin d’y mettre d’autres choses comme un oreiller et un traversin de rechange, une couette voire une partie de vos vêtements. Dans ce cas, un grand coffre devient nécessaire.

Plus élégant et plus agréable à utiliser qu’un lit superposé, le lit coffre est une alternative très intéressante pour combiner une literie de qualité et une augmentation des rangements.

L’ouverture de votre lit coffre

L’ouverture frontale est la plus courante parmi les lits coffres. Vous faites face au lit et vous soulevez la partie des pieds vers les oreillers pour accéder à l’espace de rangement. Cette ouverture est souvent idéale, notamment parce que la plupart des dormeurs ne collent que la partie où ils reposent leurs têtes au mur.

Cependant, dans certaines chambres, il est plus pratique de coller tout un côté de lit au mur. C’est une bonne idée dans les petits espaces. Avec une ouverture frontale, vous touchez et risquez d’abîmer la peinture à chaque fois. L’ouverture latérale depuis alors une meilleure solution.

Rate this post