Que faire dans sa maison avant de mettre l’annonce de vente ?

Votre spécialiste déco !

Que faire dans sa maison avant de mettre l’annonce de vente ?

maison en vente

Lorsque vous préparez votre maison à vendre sur un marché très actif, il n’est peut-être pas logique d’entreprendre de grands projets de rénovation domiciliaire. Une fois que vous êtes confiant sur le fait que votre maison n’a pas besoin de réparations majeures qui arrêteront la visite de la maison d’un acheteur potentiel, vous pouvez vous concentrer sur des rénovations faciles pour rendre votre maison plus attrayante.

La rénovation entière d’une cuisine ou d’une salle de bain peut être trop longue ou trop chère, mais il y a encore beaucoup de petites mises à jour que vous pouvez faire dans les secteurs clés pour préparer votre maison à la vente.

Cinq façons d’épater les acheteurs potentiels

Pour impressionner les acheteurs potentiels, il y a cinq secteurs spécifiques de votre maison où il faut concentrer vos efforts de décoration. Ne vous inquiétez pas – ces mises à jour rapides ne sont pas chères.

Si vous avez déjà embauché un professionnel de l’immobilier, il peut vous aider à dresser un portrait de votre acheteur probable et les prix locaux. Cela vous permet d’adapter votre budget de rénovation au marché local et de savoir ce qui pourrait plaire aux futurs visiteurs. Voici les principales mises à jour (rapides) des cinq zones à fort impact :

Attirez depuis la bordure de trottoir

Ce que vos acheteurs potentiels voient lorsqu’ils découvrent votre maison en ligne ou en voiture à l’extérieur peut déterminer le succès de vos visites. Les premières impressions comptent vraiment dans l’immobilier. Augmentez l’attrait depuis votre trottoir avec quelques changements simples.

  • Enlever l’encombrement : Il est facile de se promener dans le désordre extérieur s’il est là depuis un certain temps. Débarrassez votre cour et votre porche d’objets comme de vieilles chaussures, des plantes mortes ou des outils de jardinage. C’est le moment idéal pour tout laver sous pression, y compris votre entrée et votre porche.
  • Mettre à jour les accessoires : Un nouveau paillasson est un ajout rapide et peu coûteux pour votre porche. Est-il temps d’ajouter une nouvelle couronne ou d’en ajouter une pour la première fois ? Un décor fatigué ou hors saison fait croire aux acheteurs que votre maison est sur le marché depuis un certain temps. Gardez vos accessoires intemporels pour que vos photos n’aient pas l’air datées si un jour férié passe pendant que vous préparez votre maison à la vente.
  • Ajouter des accessoires : Les porches ont besoin d’accessoires pour plaire aux acheteurs. Vous n’avez pas à exagérer – nous aimons l’apparence d’une simple couronne de porte d’entrée et de deux ou trois plantes en pot colorées. Pensez à eux comme des bijoux ; l’idée est d’améliorer votre maison, pas de la dominer.
  • Peignez votre porte : C’est un peu plus compliqué, mais une porte d’entrée bien peinte est un favori des acheteurs. Une belle porte d’entrée est un élément important du charme extérieur de votre maison et un complément à vos accessoires.

Créez un accueil chaleureux dans votre foyer

Une fois que les acheteurs potentiels ont franchi la porte d’entrée, il est temps de tenir la promesse de votre attrait de bordure de trottoir. Même si votre maison n’a pas de foyer dédié, il y a des mises à jour simples pour lui donner l’impression d’être plus qu’un espace de passage.

Vous n’aurez pas besoin de consacrer beaucoup de temps et d’argent à votre foyer, mais une entrée accueillante est très importante pour l’expérience de l’acheteur. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre entrée.

  • Désencombrement : Le désencombrement est une priorité pour chaque partie de votre maison. Les entrées sont souvent encombrées de courrier, de chaussures et de vestes que les gens laissent tomber lorsqu’ils franchissent la porte. Lorsque vous préparez votre maison à la vente, ajoutez quelques paniers ou crochets pour attraper l’inévitable encombrement. Cela fait une grande impression.
  • Ajoutez de l’art ou un miroir : Qu’il s’agisse d’un foyer ou d’une simple entrée, l’art mural crée une définition de l’espace. Les miroirs peuvent ouvrir et éclairer un foyer plus petit. Une table ou une étagère sous n’importe quel objet d’art mural est une autre amélioration rapide pour votre foyer et l’endroit idéal pour un accessoire coloré ou deux.
  • Faites de la place pour un banc : Placer un banc, avec de l’espace pour les chaussures en dessous, près de la porte d’entrée peut être un grand succès auprès des acheteurs. Un espace réservé au retrait des chaussures à l’entrée indique aux acheteurs que votre maison est fonctionnelle et accueillante.

Mettez à jour votre cuisine sans remodelage

Vous avez peut-être entendu dire que les cuisines vendent des maisons, et c’est vrai ! Votre cuisine sera la pièce la plus importante de la maison lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Une rénovation complète de la cuisine n’est pas toujours possible lorsque vous mettez votre maison sur le marché. Heureusement, il existe des moyens faciles d’obtenir un look à jour que les acheteurs vont adorer.

  • Mettez à jour la quincaillerie de votre armoire : Une quincaillerie fatiguée ou désuète peut vieillir votre cuisine. Remplacer toutes les poignées de vos armoires et tiroirs est comme un lifting pour vos armoires. Le bronze huilé et le nickel brossé sont toujours le meilleur choix pour les acheteurs de maison, et sont aussi les plus abordables.
  • Ajoutez un dosseret de dalle en un clin d’œil : Une façon rapide d’ajouter un dosseret sans le désordre et les frais de remodelage est d’utiliser des mosaïques de carreaux adhésifs. Vous pouvez trouver presque n’importe quel aspect de tuile que vous voulez. C’est une excellente solution pour les maisons ou les appartements à bon prix.
  • Rafraîchissez vos carreaux muraux : Si vous avez déjà un dosseret de dalle, vous aurez peut-être besoin de rafraîchir les carreaux muraux. Le carreau sale ou désuet est un obstacle majeur pour les acheteurs de maison. Qu’il s’agisse d’un bon nettoyage ou d’une nouvelle application des joints, ce petit détail peut faire toute la différence.
  • Peignez votre îlot de cuisine : Nous aimons l’aspect d’un îlot de cuisine peint. C’est une solution intelligente lorsque vous ne voulez pas peindre toutes vos armoires de cuisine. Les couleurs supérieures des îlots de cuisine peints sont le bleu marine, le gris et le noir.

Rénovations faciles de la salle de bains que les acheteurs adorent

Les salles de bain peuvent être un argument de vente important pour l’acheteur d’une maison et il est facile de ne pas voir des choses qui ont besoin d’une réparation ou d’une mise à jour lorsque vous utilisez une pièce tous les jours. Même une salle de bain datée peut bénéficier de quelques mises à jour simples. La clé pour vous assurer que vos salles de bain sont prêtes pour l’achat est de les regarder d’un œil neuf. Une fois que vous regardez objectivement autour de votre salle de bain, essayez ces conseils faciles pour rafraîchir les choses.

  • Remplacez votre rideau de douche : Si vous avez un rideau de douche qui n’impressionne pas vos visiteurs, il est temps de le remplacer. Le rideau de douche peut vous inspirer pour apporter d’autres changements à la salle de bains. Jetez également un coup d’œil à vos anneaux de rideau de douche. S’ils sont sales ou mal assortis, remplacez-les par un nouvel ensemble (de préférence en métal).
  • Investissez dans le linge de maison : Un ensemble de serviettes et un tapis de salle de bain accueillant est un incontournable. Ce nouvel ensemble de serviettes n’est pas destiné à un usage quotidien – vous ne les utiliserez que lors des journées portes ouvertes et des visites guidées. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour vos nouveaux draps de bain, mais il est important qu’ils rehaussent la couleur de votre salle de bain.
  • Changez votre miroir : Dans la plupart des maisons modèles, les miroirs de la salle de bains sont rectangulaires et encadrés de bois. Si votre miroir montre des signes d’usure ou est désespérément obsolète, la mise à niveau vers un nouveau miroir est une solution rapide et importante.

Préparez votre maison à la vente avec la couleur

Votre maison a-t-elle une palette de couleurs ? Il peut s’agir d’une palette soigneusement conçue ou d’une ou deux couleurs neutres avec des accents. Si vous avez l’intention de peindre, envisagez une couleur neutre douce dans toute votre maison.

Une ou deux couleurs d’accent peuvent être ajoutées à votre couleur neutre avec les accessoires et le linge de maison pour un look coordonné. Quelques ajustements à votre agencement de couleurs actuel peuvent rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs. Cela comprend l’enlèvement des éléments qui sont distrayants ou datés.

Les maisons modèles sont aussi une source étonnante d’inspiration de couleurs pour n’importe quelle habitation – une visite guidée peut vous donner un aperçu de ce que les acheteurs veulent dans votre région.

Que faire dans sa maison avant de mettre l’annonce de vente ?
5 (100%) 3 votes