Comment concevoir une salle de bain moderne et fonctionnelle ?

Votre spécialiste déco !

Comment concevoir une salle de bain moderne et fonctionnelle ?

salle de bain moderne

Si une magnifique vue depuis le balcon ou un dressing peut susciter le fameux « coup de cœur » lors de la visite d’un bien, d’autres endroits ont la faculté de faire fuir quand ils sont inadéquats.

C’est typiquement le cas de la salle de bain ou la salle d’eau. Une pièce étroite, en mauvais état, complètement vieillotte fera peur à la plupart des locataires potentiels, ainsi qu’aux acheteurs qui ne souhaitent pas entreprendre de travaux.

En effet, si la salle de bain n’est pas la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps dans la journée, elle est considérée comme un havre de paix. Se sentir bien en son sein est primordial. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de concevoir une salle de bain moderne et fonctionnelle.

Qu’est-ce qu’une salle de bain moderne ?

La salle de bain moderne respecte les codes contemporains de la décoration. Actuellement, l’esprit est à l’essentiel. C’est fini le temps où nous entrions dans des pièces remplies d’accessoires. Chaque mobilier et chaque objet ont leur utilité.

Les couleurs originales sont mises de côté pour laisser place à des couleurs chaudes, ou à l’inverse froides. Ainsi, du revêtement imitation marbre ou une douche à l’italienne avec des carreaux de grès cérame gris est totalement dans le ton, ce qui n’est pas le cas du classique carrelage coloré avec une mosaïque.

La modernité de votre salle de bain s’exprime aussi via le mobilier choisi. En voici quelques exemples.

Des meubles suspendus

Le dessous du lavabo reste une place privilégiée pour installer quelques rangements. Dans une salle moderne, un soin particulier est mis dans ce meuble.

La tendance est au meuble suspendu, avec un coloris qui s’associe parfaitement avec les revêtements du sol et du mur.

Sur ce meuble, abandonnez le lavabo en colonne ou incrusté, et privilégiez la vasque. Elle peut être arrondie, rectangulaire ou de toute autre forme coordonnée à votre décoration.

Qui dit salle de bain dit baignoire !

Si vous lisez cet article, vous savez qu’une salle de bain signifie la présence d’une baignoire (puisqu’une pièce avec une douche est une salle d’eau).

La salle de bain moderne possède une baignoire design. Si de magnifiques modèles avec pieds apparents existent, ils ne vont pas forcément dans tous les endroits. Ainsi, dans une petite superficie, cela peut même être un mauvais choix.

Cependant, l’offre est large. Vous avec de magnifiques baignoires arrondies, ovales ou même rectangulaires qui sont modernes.

Le SPA peut aussi être une bonne alternative, si ce dernier est de qualité.

Soigner l’éclairage de la pièce

Une salle de bain se doit d’avoir plusieurs éclairages. En effet, il n’est pas question d’avoir une lumière forte qui vous aveugle ou une luminosité faible qui vous empêche de vous pouponner correctement.

Travaillez sur des univers de lumières. Ainsi, ayez des leds autour de la baignoire pour prendre un bain dans un confort absolu, sans agression visuelle. Mettez une lumière un peu plus forte, mais bien répartie, dans la pièce pour son usage classique. Des spots sont une bonne solution. Puis, rajoutez de la lumière, via une applique murale, au niveau du miroir pour le côté pratique.